Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation offre open

laurianne66
contributeur occasionnel
5 627  

Résiliation offre open

Bonjour,

Je souhaite résilier mon offre open suite à un divorce. J'ai estimé les frais de résiliation et ils sont estimés à 771euros!! c'est honteux!!! Je suis cliente fidèle depuis presque 8ans et quand des coups durs nous tombent dessus Orange ne fait pas d'effort... Quelqu'un aurait-il une solution ou un conseil?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
blabla3
super fan
super fan
5 624  

Re : Résiliation offre open

Bonjour

Cela n'est pas anormal car un contrat est present en soit. Et cela ne constitue pas un motif de resiliation legitime. En effet une separation ou divorce ne rentre pas dans la resiliation d'un contrat car celui est au non de l'une ou l'autre des parties. Et dans ce cas la si le titulaire decide de resilier il en subit les frais.

Neanmoins vous pouvez resilier la partie internet maison sans frais. Pour cela il faut dans un premier temps separer la partie internet et le mobile. Une fois cela effectif vous pouvez resilier la partie internet. Pour le mobile etant engageant vous pourrez diminuer de forfait 6 mois apres la date d'achat de celui-ci sans reengagement et sans frais et apres coup le resilier a moindre frais.

Les FAI n'ont pas a subir les divorces et donc compenser les frais si resiliation.

Voici les motifs légitimes:

-licenciement

-demenagement en zone blanche

-demenagement a l'etranger

-surrendettement

-décès

-en cas de mise en détention

-en cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la cour de cassation affectant le client.

cas de force majeur:

La "force majeure" est la circonstance exceptionnelle, étrangère à la personne de celui qui l'éprouve, qui a eu pour résultat de l' empêcher d'exécuter les prestations qu'il devait à son créancier. Pour que la force majeure entraîne un tel effet il est nécessaire que le juge constate que l'événement dont le débiteur se prévaut ait eu une intensité telle, qu'il ne pouvait y résister. Un arrêt de la Première Chambre civile de la Cour de cassation du 6 nov. 2002 ; (Sté Clio "Voyages Culturels" c/ T. : Juris-Data n° 016221 et 1ère Civ. - 30 octobre 2008, BICC n°697 du 1er mars 2009). décide que seule l'irrésistibilité et l'imprévisibilité dans son exécution, dont la survenance doit être appréciées à la date de la conclusion du contrat, caractérise la force majeure.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 556  

Bonjour @laurianne66,

Le plus simple pour vous, est de suivre ce lien de notre assistance :

Offres Open : résilier votre offre   

Vous pourrez, alors échanger avec un conseiller clients, qui vous rappellera.      

Bonne journée.   

signature.jpg

fredochicago
contributeur
2 900  

Bonjour,

Mes parents habitent en France et suite au déces de ma mere le 27.10.2015 j'ai fait la demande aux services adaptés la résiliation de l'offre téléphonie portable qu'elle utilisait masi conservation des services internet, TV et ligen fixe pour mon pére. Lettre envoyée en recommandée avec le certifcat de décés.

Adresse du destinataire :

Orange Service Clients Mobile

33732 Bordeaux cedex 9

Aucune réponse de leur part. Je relance cette demande ce matin par téléphone en expliquant les raisons et les objectifs de ma demande. Mon pere souhaite rester client de Orange.

Je suis basé en Suisse et je gere cette relation avec Orange pour mon pére qui est agé.
Ce matin j'ai une personne aux services réclamations qui m'indique que ce n'est pas possible de la faire évoluer, il faut casser l'offre avec une interupption des services et cette personne m'indique que je serai contacter ulterieuement., mais je lui réponds que je suis basé en suisse. La personne me raccroche au nez.

#HonteaOrange pour le service fourni  car dans des situations délicatedson attend 1 ) un service irreprochable d'orange et 2 ) un attention particuliere dues aux circonstances et je dirais meme de l'humanité et compassion

je vous remercie par avance de vos réponses et aides, comment je peux faire évoluer cette offre suite au déces de ma mere sans entrainer des interruptions de services

frédéric besson

+41 79 212 7959

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799367 membres inscrits 🧡

4125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne