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Résiliation sur espace client non conforme

Anna_1979
contributeur
298  

Résiliation sur espace client non conforme

Bonjour,

Suite aux conseils d'un téléconseiller sur le 3900 et dans l'optique d'un départ définitif à l'étranger pour raisons professionnelles en date du 20/06/2020, j'ai sollicité en date du 17/05/2020 sur mon espace client la résiliation de mon contrat internet avec une date effective de résiliation fixée au 20/06/2020 (différé). Après avoir joint les justificatifs (lettre d'affectation employeur, etc.), j'ai reçu une confirmation d'Orange avec la possibilité de modifier / annuler mon choix jusqu'au 17/06/2020.
Par précaution, j'ai adressé un LRAR à Orange avec l'ensemble des justificatifs en date du 20/05/2020 (1 mois de préavis).
Or surprise, j'ai depuis reçu le 26/05/2020 à 18:04 un courriel d'Orange m'informant que ma résiliation serait effective sans action de ma part avant le 28/05...et comme il s'est avéré impossible de modifier quoique ce soit sur mon espace client et que le 27/05 étant férié en Guadeloupe (agences Orange fermées), j'ai depuis reçu une notification me notfiant que le service serait interrompu le 29/05/2020 sans possibilité de modifier mon choix! Je me suis donc rendu aujourd'hui (28/05) en agence  - faute de pouvoir joindre quelconque téléconseiller sur le 3900 - avec les justificatifs (saisies écran des différentes étapes, je suis de nature prévoyante avec les opérateurs télécom) et après avoir sagement patienté devant l'agence Orange la plus proche, j'ai finalement pu échanger avec un commercial en lui présentant les éléments. Ce dernier a constaté le dysfonctionnement, mais n peut malheureusement pas me garantir un maintien du service après le 28/05...à la veille d'un long week-end de surcroit.
Autant dire que pour un couple en télétravail avec des enfants qui suivent leurs cours en visio, la situation n'est pas tenable et ne respecte par ailleurs aucunement les engagements de l'opérateur (réf. CGV) qui me semble-t'il doit respecter un certain préavis légal - faute de respecter ses propres engagements.
Il serait donc souhaitable qu'Orange corrige urgemment le tir afin d'éviter ce genre de désagrément préjudiciable, du moins mette à disposition des outils qui permettent réellement de le faire. Je mets au défi quiconque de suivre ces instructions sur son espace Orange : "Vous pouvez annuler, modifier votre demande de résiliation : orange.fr > Offre et options>Résilier/Suivre " puisque le suivi n'existe tout simplement pas.
Affaire à suivre, mais que de temps et d'énergie perdu...

1 RÉPONSE 1
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
242  

Re : Résiliation sur espace client non conforme

@Anna_1979 ,

Bonjour, tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation.


Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.

(numéro concerné, offre détenue, nom du titulaire de la ligne, numéro de siret complet de la société).

Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
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