Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

[Résolu] Un passage au VDSL chaotique

Florent88
contributeur occasionnel
995  

[Résolu] Un passage au VDSL chaotique

7 septembre 2017 : je contacte le service clients concernant l'éligibilité de ma ligne (j'habite à moins de 500m de mon central) au VDSL. A ma grande surprise, je suis éligible car Ariase affiche toujours que mon central n'est pas équipé du VDSL Orange (mais seulement VDSL Free allez comprendre!) La migration est alors lancée.

 

9 septembre 2017 : je reçois une Livebox Play 3 en remplacement de mon modem personnel : installation rapide et impeccable. Tout fonctionne parfaitement. En prévision de l'arrivée du VDSL, je supprime une des lignes non utilisées chez moi pour éviter les phénomènes d'écho et de diaphonie auquel le VDSL est très sensible. Ma marge de rapport signal/bruit descend entre 3 et 4db. Tout fonctionne pour l'instant en ADSL (0 erreur CRC et débit au max de l'ADSL2). La migration est prévue pour le 27 septembre 2017 car une intervention est nécessaire sur mon central : brancher ma ligne sur une des cartes VDSL Orange).

 

21 septembre 2017 : à la mi journée, la ligne se coupe totalement. Plus de tonalité, plus d'internet. Chic ! Le VDSL va arriver d'ici quelques minutes, 1 heure tout au plus. Le soir toujours rien : la ligne est totalement muette. Appel au service client, un technicien doit venir le lendemain après midi chez moi (pourquoi ? tout fonctionnait avant que vous ne fassiez la bascule ?) et on me promet un coup de fil du service client après l'intervention et un "geste commercial" (que j'attends toujours). Je suis resté plus d'une journée sans téléphone, ni internet.

 

22 septembre 2017 : le technicien reste quelques minutes chez moi. RAS. Il suspecte que le problème est au central. (sans blague?) Il y reste 1h30mn à se batailler sur les cartes VDSL Orange. Même en connectant directement une Livebox dessus il n'obtient aucun signal. Les cartes sont hors service ou non actives. De plus, il constate d'autres problèmes sur la partie ADSL du central. Apparemment, la personne ayant fait la bascule n'a pas pris la peine de vérifier si la ligne fonctionnait (alors que le service client a vu immédiatement la panne à distance). Le technicien me rebascule (non sans difficulté) sur les cartes ADSL du central. Retour à la case départ. Aucun coup de fil du service client comme cela avait été promis. Le technicien m'indique qu'il procède à un signalement concernant le central pour lancer des travaux et pense que cela sera réglé sous 15 jours et que j'aurai le VDSL.

 

25 septembre 2017 : je laisse passer le Weekend, n'ayant aucun suivi par mail ou SMS, je rappele le service technique. Le robot au bout du fil détecte un problème sur ma ligne et me passe le service technique. On me dit que le problème est pris en compte et que j'aurai le VDSL sous 24h, 48 heures maximum. Encore une fois, on me promet qu'on m'appelera pour s'assurer que tout s'est bien passé.

 

28 septembre 2017 : 3 jours après je suis toujours en ADSL. Coup de fil au service client. Apparemment, il faut que je fasse une nouvelle demande de migration vers le VDSL car suite au retour à l'ADSL avec l'intervention du technicien ma demande commerciale a été clôturée. La personne du service client a beaucoup de mal à faire aboutir cette demande "en direct" car malgré mon éligibilité, l'accès au VDSL a été "bloqué" sur son terminal informatique en qui concerne ma ligne. Elle prend contact alors avec le service technique et m'informe qu'il va falloir attendre quelques jours puis finalement m'indique qu'il faut compter à nouveau 3 semaines d'attente... Je lui demande si ma nouvelle demande bénéficiera d'un suivi et on m'indique que je recevrai un SMS au moment du passage au VDSL. Mais au moment où je tape ce sujet, aucune commande n'apparait dans mon suivi et je suis à nouveau dans le brouillard total. Deuxième retour à la case départ. D'ici deux à trois semaines, je risque d'avoir une ligne muette, si Orange s'amuse à faire la connection sans faire les travaux de remise en état du central, et ça sera reparti pour un tour...

 

A ce stade, je ne crois plus trop au VDSL...et dire qu'ils annoncent la fibre dans le quartier ! En attendant, c'est mon forfait 4G qui comble péniblement mes besoins en upload.

 

29 septembre 2017 : un SMS me communique finalement un lien internet vers le suivi de ma commande. Je suis enfin un peu moins dans le brouillard. Comme annoncée, la migration est prévue pour dans 3 semaines, le 19 octobre. 

 

A suivre...


Solutions approuvées
Florent88
contributeur occasionnel
920  

Re: Un passage au VDSL chaotique

4 octobre 2017 : Surprise à la mi journée, alors que l'intervention ne devait se faire qu'aux alentours du 19 octobre ! Internet se coupe et 10mn plus tard la synchro VDSL fait, avec le retour de la tonalité, sa première apparition sur ma Livebox ! Une jolie synchro VDSL à 80mb en descente et 15mb en montée sans aucune erreur CRC ! 

Internet reste encore inaccessible durant 20mn et finalement la connexion revient. Le débit réel est très proche des valeurs de synchro et tout fonctionne parfaitement.

 

HAPPY END

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Florent88
contributeur occasionnel
921  

Re: Un passage au VDSL chaotique

4 octobre 2017 : Surprise à la mi journée, alors que l'intervention ne devait se faire qu'aux alentours du 19 octobre ! Internet se coupe et 10mn plus tard la synchro VDSL fait, avec le retour de la tonalité, sa première apparition sur ma Livebox ! Une jolie synchro VDSL à 80mb en descente et 15mb en montée sans aucune erreur CRC ! 

Internet reste encore inaccessible durant 20mn et finalement la connexion revient. Le débit réel est très proche des valeurs de synchro et tout fonctionne parfaitement.

 

HAPPY END

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne