Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Rétractation

Colynez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Rétractation

Bonjour, je viens de devenir éligible à la fibre FTTH orange, en campagne, et mon père a peur des débits.

Pour le rassurer, y a-t-il une période de rétractation après le raccordement l'installation de la fibre ? Sans surcoût ? Et si oui, cela récative-t-il vite mon ancienne ligne ADSL de Bouygues ??

Merci^^

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Rétractation

Bonjour @Colynez 

Peur des débits    ????

Alors que tout le monde cherche à obtenir le maxi .

Si vous êtes en zone fibrée l'ADSL ne vous sera plus proposé.

Comme la connexion Bouygues aura été coupée la marche arrière me semble peu probable.

.

Colynez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Quand je dis peur des débits, c'est que mon père pense que les débits de la fibre peuvent être pires que ceux de l'adsl 8mbps/0.5Mbps que j'ai actuellement... Sachant que nous sommes en campagne mais éligibles FTTH orange et non FTTLA qui peut être bof...

Les débits varient-ils en fonction de la localisation ou bien ville/campagne ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
637  

22@Colynez 

Le débit fibre est effectivement pire !!!!!!!!!!!!!!

Je tourne à 922/405 Mbps avec 2 PC et la télé en route.

Contrairement à l'ADSL la distance n'a pas d'impact sur le débit.

Il faudra voir si le matériel suit.

FFTH ++++

FFTA ----- = SFR

Colynez
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Merci En effet ce sont d'excellents débits mais mon père a plus peur d'un 'bridage' en campagne... Sauf que je ne vois personne s'en plaindre de façon justifiée.

Biensûr nous serons en ethernet cat 5e ou 6 pour avoir de la marge, avec des pc équipés de cartes réseau Gygabit.

Et pensez-vous même que si un jour nous voulons passer sur des offres type free 8Gbps les débits suivront sur une ligne FTTH de campagne (installée devant chez moi en fin décembre 2020), par rapport à la ville ? Sinon qu'en tout cas le Gbps sera atteint (on est pas  à 150Mbps près non plus...) ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
596  

@Colynez 

Comme je vous l'ai dit la fibre ne fait pas la différence ville / campagne.

Pour passer ultérieurement à un débit supérieur ( à mon avis pas utile pour une utilisation courrante ) il faudra changer la carte réseau

De la lecture : https://www.frandroid.com/telecom/561629_fibre-ou-adsl-quelles-differences-entre-ces-deux-technologi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne