- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
Bonjour,
nouveau venu sur le forum d'entraide j'espère poster au bon endroit.
Mon fils eménage à ECULLY 69130 dans un immeuble neuf raccordé à la Fibre et visiblement éligible aussi ADSL, il ya une prise téléphonique.
Ses besoins sont simples : UNIQUEMENT de l'internet ( pas de TV ni d'offre mobile même conjuguée) Les offres fibres sont chères sauf l'offre actuelle avec engagement 12 mois à 19,99€/mois. Je ne vois rien de semblable côté ADSl.
Question 1 : l'immeuble est neuf, visiblement raccordé, le propriétaire me dit sans trop savoir que c'est "Orange" qui serait le pourvoyeur d'accès internet sur l'immeuble. Je suppose que d'autres pourvoyeurs ont aussi droit de fournir non ?
Question 2: Orange pour internet ça nous va, donc COMMENT dois je faire pour raccorder cet appartement à internet que ce soit Fibre ou ADSL ?
pour l'ADLS :
en ligne on me demande le N° de la ligne .. mais si il ya bien physiquement une prise téléphonne, l'appartement étant neuf, le propriétaire n'a pas fait établir de ligne téléphonqie, donc pas de N°...donc comment faire ?
pour la Fibre ( si c'est que nous choisissons)comment savoir si l'appartement est bien raccordé au nodal "fibre" du coin?
Lorsque je regade la carte du "développement" de la fibre dnas la Région Rhône Alpes et que j'indique l'adresse, j'ai une indication commequoi l'immeiuble est éligible, mais rien ne m'indiquant que celà est fonctionnel ?
En clair s'il est éligible et que je souhaite m'y raccorder que dois je faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
Bonjour ! @brutor58 Consultez donc cette documentation qui devrait répondre à la plupart de vos questions . Pour l ' internet , vous ne pouvez avoir que la fibre ; les prises téléphoniques ne sont là que pour les gens qui ne veulent pas d ' internet et uniquement le téléphone fixe traditionnel de type RTC par les câbles cuivrés donc , vous oubliez . Contactez Orange par le 3900 et vous aurez plus d ' indications .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
bonjour @brutor58
pour la fibre tu déclare ton interret et tu seras tenu informé
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx
sinon renseignements ici
_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
Bonjour,
désolé pour cete réponse tardive, j'avais oublié avoir créé un dossier filtre Orange.... J'avais déjà consulté cette documentation. Il se trouve que les liaisons sont établies et qu'Orange est déjà intervenu dans cet immeuble neuf. J'ai finalement, Oh miracle!! réussi à contacter Orange par Tchat et avec l'opératrice nous avons fait le contrat. Un petit soucis toutefois je n'ai pas penser à faire décaler l'intervention du tech à 11H00 plutôt que le créneau 8H00/10H00 proposé car à cet horaire là je n'aurais pas récupéré les équipements. J'a i essayé aujourd'hui toujours par tchat car le 3900 est saturé...de récupérer le N° d'appel de la boutique ORANGE d'ECULLY 69130 pour voir siu je pouvais le faire récupérer par une persone de confiance et là le conseiller Tchat me dit de joindre le 3900... le chat se mord la queue..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RACCORDEMENT FIBRE ET ADSL
merci@johann,
j'avais vu aussi cet article. J'ai finalement pu faire établir l'abonnement pour l'appartement ne question. Maintennat je galère un peu pour le RV que j'aimerai déplacer de qqs heures histoire d'avoir tous les équipements avec moi quand le technicien sera là... et là c'est pas gagné.. orange est pratiquement injoignable. Le site est lourd, mal foutu..réussir à acceder au tchat avec un conseiller tient de l'exploit.. et le 3900 est toujours saturé quelque soit l'heure ...j'ai voulu faire simple en gardant le fournisseur "historique"...
bonne jourée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
INTERVENTION TECHNICIEN FIBRE
Bonjour,
L'un(e) d'entre vous a t il ( elle) déjà assisté à l'intervention du technicien venant "raccorder et verifier" la connexion fibre avec l'installation de la BOX ? Histoire de savoir exactement ce qu'il fait ? Et si vraiment il ne vaut pas mieux avoir quand même la box ce jour là. Car le conseiller Tchat Orange me dit que si les box ne sont pas là ce n'est pas grave... mouais... Votre avis ?
merci