Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement Fibre

Ielki
contributeur
385  

Raccordement Fibre

Bonjour, si je poste ce topic ici c'est que je n'arrive pas à avoir de réponse clair de la part d'Orange.

 

 

Je suis situé dans un quartier composé uniquement de maison individuel, ( donc pas de syndic pour quelconque accord).

Ce quartier est équipé de la fibre depuis plus d'un an et 99% des logements sont raccordés.

 

Mon problème est le suivant j'habitais une maison dans ce quartier, dès les travaux de la fibre finit, j'ai fais intervenir Orange pour raccorder le logement à la fibre, jusque là aucun soucis la fibre a été installé et tout allez bien, cependant un an après ( donc au jour d'aujourd'hui) j'ai déménagé dans le même quartier à 50 m de mon ancien domicile, (2 maisons à côté) j'ai donc naturellement contactez Orange pour faire raccorder ce logement à la fibre, la réponse que j'ai eu est " c'est techniquement impossible" alors que mon PBO est littéralement devant mon portail.

J'ai donc recontacté orange pour leurs expliquez, on m'a dit qu'ont avais pris ma demande en compte ...

Cela fais 4 mois que je n'ai aucune nouvelle, et cela commence à devenir frustrant d'être le seul à ne pas être raccorder dans mon quartier...

Je ne sais plus à qui m'adresser pour essayez de faire avancer les choses.

 

PS : Je suis propriétaire

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
353  

Re: Raccordement Fibre

Bonjour @Ielki 

-
Est ce que c ' est Orange , du moins un de ses sous-traitants qui a installé la fibre dans la quartier ??

Dans le cas contraire , on es obligé de t ' abonner chez le FAI qui a financé l ' instalation;
et il y a " fibre et fibre "
et un an aprés l ' ouverture " officielle " de la ligne , on peux retourner chez son ancien FAI
PS/ si il y a des travaux de terrassement pour raccorder la maison , c ' est à toi de t ' en charger

et   que  l ' instalation intérieure   soit   aux  normes ( prise  DTi et  RJ45 )

--
@+
Bonne journée

Ielki
contributeur
341  

Re: Raccordement Fibre

Bonjour,

 

Merci de ta réponse alors la fibre a été installé par Orange, j'ai suivi l'avancement des travaux quand j'étais dans mon ancien domicile, et dès que les travaux ont été terminés je suis allés chez eux.

Pour ce qui est des travaux aucune idée, on ne m'a rien préciser du tout, au standard j'ai le droit à une réponse différente à chaque appel,

la seul chose qui est certaine c'est que l'installation électrique et réseau est aux normes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755694 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne