Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement NRA

Vorfindra
contributeur
490  

Raccordement NRA

Bonjour, n'ayant pas réussi à avoir de réponse concrète au niveau téléphonique, je poste ici en esperant trouver une réponse.

 

Je vous explique mon problème, je suis actuellement chez SFR et je souhaite passer chez Orange, et je voudrais savoir si je passe chez orange, serais-je toujours raccordé sur le même NRA ou bien serais-je raccordé sur le NRA le plus proche ?

 

Car voilà, il se trouve que je suis actuellement connecté à un NRA assez loin pouvant me fournir que 0.5 méga :

 

Affaiblissement théorique :

64.052 dB

 

Longueur de ligne :

6597 mètres :
6/10 sur 3000 mètres
8/10 sur 2930 mètres
4/10 sur 667 mètres

 

Lorsque je fais le test d'éligibilité sur orange ou ailleurs, au vu du débit je suis toujours raccordé sur ce NRA à 6.5km, hors il se trouve que dans mon village, il y a un NRA à 600 mètres beaucoup plus récent, et que mon lotissement a été construit bien après ce NRA.

 

Ma question est donc, si je souscris chez Orange, aurais-je la possibilité d'être raccordé sur ce NRA proche de chez moi et non pas à plus de 6km avec un affaiblissement énorme.

 

En vous remerciant par avance, cordialement.

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
451  

Re : Raccordement NRA

Bonsoir,

 

On est raccordé sur le NRA donné par l'éligibilité. Peut-être que le NRA qui est dans votre village n'est pas relié par les câble qui passent par chez vous cela peut arriver.

Vos voisins ou au moins 1 sont-ils raccordé sur le NR du village ?

Si vous avez la possibilité et ou la chance de pourvoir voir un technicien d'Orange qui fait une intervention sur votre village essayer de lui demander la raison que le village ne soit pas entièrement relié à ce NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne