Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement fibre maison neuve

cococorsica
contributeur occasionnel
539  

Raccordement fibre maison neuve

Bonjour, Nous avons fais construire une maison individuelle sur un terrain issu d'une division parcellaire. Notre adresse est le 21 A rue de la vallée. Tous nos voisins proches sont éligibles à la fibre depuis fin 2022 (y compris le 21 situé sur le terrain divisé) mais dans notre cas, nous ne sommes toujours pas éligibles.

Après avoir déposé une demande de raccordement auprès du service Maison Neuve d'Orange en avril 2022, un technicien est enfin intervenu le 15/03/2023 (après moults relances téléphoniques et mails). Néanmoins, celui-ci nous a raccordé en cuivre et non pas en fibre comme il était convenu alors que lors de son passage la fibre était disponible puisqu'elle est présente dans cette rue depuis fin 2022. Le poteau se trouve d'ailleurs juste devant notre maison !

 

A ce jour, ni Orange ni aucun opérateur n'est en mesure de nous proposer une offre fibre. Nous n'avons accès qu'a l'ADSL qui est malheureusement de très mauvaise qualité et clairement insuffisante. Mon activité professionnelle se déroule en télétravail plusieurs jours par semaine, il s'agit donc d'une très grosse problématique pour moi. 

 

Aucun service n'a été en mesure de nous fournir des explications quant à cette non éligibilité, ni aucunes informations concrètes et pertinentes. Qu'il s'agisse du service client Orange (au 3900 ou en boutique), du service maison neuve qui ne répond tout simplement à aucun mail et qui est très difficilement joignable par téléphone et qui dans tous les cas n'apporte aucune réponse. La dernière personne que j'ai eue m'a même dit que ce n'était pas Orange qui s'occupait du raccordement fibre ! Ce qui est une aberration puisque c'est bien Orange qui s'en occupe, du moins, pour cette commune.

 

Je suis désespérée devant tant d'aberrations, d'inefficacité et de non professionnalisme de la part d'Orange. 
J'ai contacté le Maire de la commune qui m'a dit avoir contacté le directeur commercial Orange de la région (contact privilégié réservé aux collectivités) mais à ce jour, aucun retour.

Alors, par désespoir, je lance une bouteille à la mer ici en espérant tomber sur un modérateur qui puisse faire le nécessaire pour rendre mon logement éligible à la fibre rapidement... HELP!!!! 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Bonjour @cococorsica 

 

es tu référencé ?

https://cartefibre.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Bonjour @cococorsica 

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure ?

Si ce n'est pas Orange ils ne peuvent pas raccorder ce qui leur est inconnu.

Une fois connu : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.9155336656537543&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=tr...

Cliquez sur un voisin connecté.

Contactez les pour qu'ils vous référence.

cococorsica
contributeur occasionnel
468  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Bonjour @melet39

oui mon adresse est bien référencée sur le site de l'arcep (point orange "programmé") ainsi que sur la BAN.

cococorsica
contributeur occasionnel
451  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Bonjour @jyjo29 

L'opérateur d'infrastructure est bien Orange. C'est indiqué sur le site de l'arcep et le maire de ma commune me l'a bien précisé. C'est ça le pire car quand j'appelle le service Maison neuve d'Orange, un conseiller me dit que ce n'est pas Orange qui s'occupe du raccordement ! Ceci dit, vu le niveau des conseillers sur ce service, on a toujours l'impression qu'ils ne connaissent rien, à se demander s'ils savent pour qui/pour quoi ils travaillent !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Bonjour @cococorsica 

 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cococorsica
contributeur occasionnel
410  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Bonjour @melet39, voici la réponse : 

"L'ADSL est disponible à l'adresse*******49800 SARRIGNE.

À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 0,25 et 5Mbit/s, et le débit en envoi entre 0,5 et 1Mbit/s. Le raccordement est sur ligne cuivre." Comme on peut le constater, il s'agit d'un très mauvais débit en ADSL. 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le technicien Orange nous a raccordé en cuivre alors que la fibre est disponible dans toute la rue. Le poteau où se raccorder est d'ailleurs juste devant ma maison !  
J'attends désespérément qu'un Webconseiller vienne par là..

 

EDIT : @cococorsica Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

melet39
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Bonjour @cococorsica 

 

le problème est que les raccordements se font par lots,lorsque tu déclare ton interet après votre ligne cuivre tu n'as pas et la fibre ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cococorsica
contributeur occasionnel
371  

Re: Raccordement fibre maison neuve

j'ai pas tout compris @melet39 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Raccordement fibre maison neuve

re @cococorsica 

 

pour moi si je continue j'ai ceci

L'ADSL est disponible à l'adresse xxxxxxxxxxx

À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 8 et 12Mbit/s, et le débit en envoi entre 0,5 et 1Mbit/s. Le raccordement est sur ligne cuivre.

Et la Fibre ?

  1. Le déploiement a démarré dans votre commune

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759523 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne