- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Raccordement maison neuve lotissement FIBRE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement maison neuve lotissement FIBRE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement maison neuve lotissement FIBRE
Bonjour à tous,
Heureux futur propriétaire d'une maison (en construction bientôt fini) en lotissement je commence à regarder pour me faire raccorder à la fibre.
J'ai appelé le 3900 mais le conseiller ne voit pas mon logement sur la carte et donc me renvoi vers le lotisseur car il n'a pas fait les démarches.
Après contact avec le lotisseur celui ci a bien effectuer tous les travaux (ils m'ont transmis le PV de conformité signé par Orange) et donc me renvoi vers Orange...
La fibre arrive pourtant bien sous chaque terrain du lotissement et se termine sous un regard sur chaque terrain...
En recherchant plusieurs sujet sur ce forum je vois que c'est mal engagé...
Quelqu'un dans le même situation qui a pu régler son problème ?
Merci à tous
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison neuve lotissement FIBRE
Bonjour @kevin83440
qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @kevin83440
orange a fait leur travail de fibrer le lotissement, reste a ton operateur d'infrastructure Var Très Haut Débit a le raccorder au reseaux de la ville ou du moins au NRO
demande leur quand il compte intervenir https://www.vartreshautdebit.fr/informations-pratiques/contact
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses j'ai envoyé ma demande à Var Très Haut Débit j'attends leur réponse... on a aussi demandé à la mairie à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je commence à avoir des réponses... pas très bonnes.
Le lotisseur a bien fait sa partie (pré-cablé le lotissement j'ai le PV de conformité sous les yeux) mais nous ne sommes pas relier à l'armoire de rue... Cette tache d'après la mairie doit être faites par chaque propriétaire du lotissement...
Je ne comprends pas car d'après le site d'Orange, en lotissement nous n'avons juste qu'a souscrire à un abonnement après les travaux du lotisseur...
Savez vous si la partie armoire jusqu'au terrain incombe au lotisseur ou au propriétaire de chaque terrain ?
(J'ai contacté Var Très Haut Débit mais sans succès...)
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de reprendre ce sujet car je suis dans une situation similaire donc je voulais savoir si vous aviez pu trouver une solution à votre problème?
Mon lotisseur a fait la même démarche, ils ont pré-cablé chaque maison et donc estiment que leur part du travail a été fait, mais nous sommes toujours dans l'impossibilité de souscrire à un abonnement fibre car les opérateurs ne trouvent aucune trace d'éligilbilté à notre adresse.
J'ai contacté xpfibre (opérateur d'infrastructure) mais sans succès également. C'est frustant car rien ne semble bouger et on ne sait pas comment débloquer la situation; cela fait des mois que ca dure...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phonyy
les travaux de raccordements au réseau téléphonique extérieur sur le domine public sont ils réalisés ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes également dans une situation similaire à la votre. Le lotisseur n'avait pas fait les travaux d'adduction (liaison entre la voirie et notre logement), et xpfibre nous répond que c'est à nous de payer...
Avez-vous trouvez une solution ?
Merci beaucoup