Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement

Frabel
contributeur
999  

Raccordement

Bonjour,

Je suis entrain de faire construire une maison suite à une division parcellaire 

L'ancien propriétaire qui est donc mon voisin a conservé (avec notre accord) son raccordement orange qui passe sur notre terrain avec un regard présent également sur notre terrain.

Pouvons nous utiliser le même raccordement du point de raccordement sur la rue jusqu'au regard présent sur notre terrain ?

J'ai essayé de contacter orange qui le répondent qu'ils ne peuvent pas savoir sans venir voir (380€)

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu vent de cas similaires ?

Merci. 

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
981  

Re: Raccordement

Bonjour @Frabel 

de toute façon il faut un raccordements extérieur

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

https://maison-individuelle.orange.fr/accueil

https://maison-individuelle.orange.fr/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
954  

Bonjour @Frabel 

@Frabela écrit :

Pouvons nous utiliser le même raccordement du point de raccordement sur la rue jusqu'au regard présent sur notre terrain ?

Pourquoi pas puisque ton voisin est d'accord et qui plus est ce regard étant sur ton terrain ...?

Il ne te restera plus qu'à relier ce regard à ton habitation et lorsque cela sera réalisé, faire ta demande de branchement.

D'autres avis ?

juste
star
star
935  

Bonjour @Frabel @Néouvielle @melet39 @juste 

Tu as écrit :

ton voisin est d ' accord 

Les accords verbaux ne veulent rien dire le jour ou il y a un problème ( terrassement ...) , si un technicien doit intervenir suite à une panne et qu 'il doit intervenir chez le voisin pour te réparer , comment déterminer le responsable de la panne dans cette configuration , il faut interdire le passage chez le ou les voisins pour obtenir l' accès internet téléphone etc .

Chaque client doit se raccorder en venant du domaine public puis accéder chez toi par un regard personnel puis rejoindre son habitation .

Cordialement .

Frabel
contributeur
915  

Merci pour votre retour 

Je les ai contacté,  la conseillère que j'ai eu me dit qu'elle ne peut pas répondre, que je dois faire passer un conseiller pour voir via le formulaire... environ 650€ alors que ce n'est peut-être pas nécessaire 

melet39
Orange Star
Orange Star
912  

re @Frabel 

il faudra bien que tu sois raccordé au réseau téléphonique extérieur

cdt

Frabel
contributeur
911  

Bonjour 

Merci pour votre réponse

Mais c'est moi qui autorise mon voisin à passer par mon terrain et non l'inverse 

Je suis d'accord avec vous sur le fond mais ...

Orange lui demandait plus de 5000€ pour contourner mon terrain 😱

Frabel
contributeur
863  

@melet39  a écrit :

re @Frabel 

il faudra bien que tu sois raccordé au réseau téléphonique extérieur

cdt

Oui mais si je peux utiliser les canalisations existantes , il n y a pas de travaux importants...seulement à tirer les câbles dans les fourreaux

Ce qui ne doit pas avoir le même coût 

melet39
Orange Star
Orange Star
843  

re @Frabel 

malheureusement personne ne se déplacera gratuitement pour un accord je te donne simplement la procédure essaie d'insister auprès d'orange

cdt

jojo3007
super star
super star
815  

@Frabel 

comme le dit @Néouvielle  aucun probleme a utiliser le regard deja viabiliser

tu n'aurra plus qu'a mettre un fourreau de ton domicile a celui ci 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?