- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Raccordemment appartemment centre historique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordemment appartemment centre historique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordemment appartemment centre historique
Bonjour, aujourd'hui je vois que je suis éligible à la fibre. Or, je suis dans un immeuble de 4 logements, au 3 eme étage et je n'ai vu aucun boitier de raccordement, ni au sous sol, ni dans les GTL.... je m'inquiète un peu quand au fait que le technicien (qui doit venir vendredi) me dise " en fait vous ne pouvez pas avoir la fibre". Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? lol je précise que je n'ai pas non plus de boitier de raccordement en facade et que j'habite la vieille ville d'Annecy, piéton et centre hostorique... Merci d'avance ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordemment appartemment centre historique
@grigri690 Bonjour ! Vous avez raison en cherchant les boîtiers de raccordement . S ' il n ' y en a pas , çà veut dire que le câblage en fibre optique n ' a pas été réalisé encore . J ' habite une résidence en copropriété et il a fallu d ' abord adopter une résolution en AG pour autoriser Orange à réaliser cette opération . Ensuite , c ' est le syndic qui s ' en est occupé mais il y a eu de nombreuses formalités à accomplir . On nous a par exemple demandé le diagnostic amiante des parties communes que nous n ' avions pas évidemment et qu ' il a fallu réaliser . Bref , entre l ' accord de l ' AG et le câblage et l ' installation dans les parties privées , il s ' est écoulé à peu près un an et demi . Donc , armez -vous de patience !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si votre immeuble n'a que 4 logements, il est possible que le boitier de raccordement se trouve dans une chambre dans la rue.
Le plus compliqué pour le technicien sera de trouver le cheminement pour monter jusqu'au 3eme. Pas evident dans les vieux immeubles. Si actuellement votre arrivée telephonique se fait par la facade, il procedera de la meme facon. cheminement : chambre -> boitier telephonique actuel en facade -> appartement.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler