Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordemment appartemment centre historique

grigri690
contributeur occasionnel
514  

Raccordemment appartemment centre historique

Bonjour, aujourd'hui je vois que je suis éligible à la fibre. Or, je suis dans un immeuble de 4 logements, au 3 eme étage et je n'ai vu aucun boitier de raccordement, ni au sous sol, ni dans les GTL.... je m'inquiète un peu quand au fait que le technicien (qui doit venir vendredi) me dise " en fait vous ne pouvez pas avoir la fibre". Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? lol je précise que je n'ai pas non plus de boitier de raccordement en facade et que j'habite la vieille ville d'Annecy, piéton et centre hostorique... Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
502  

Re : Raccordemment appartemment centre historique

@grigri690 Bonjour ! Vous avez raison en cherchant les boîtiers de raccordement . S ' il n ' y en a pas , çà veut dire que le câblage en fibre optique n ' a pas été réalisé encore . J ' habite une résidence en copropriété et il a fallu d ' abord adopter une résolution en AG pour autoriser Orange à réaliser cette opération . Ensuite , c ' est le syndic qui s ' en est occupé mais il y a eu de nombreuses formalités à accomplir . On nous a par exemple demandé le diagnostic amiante des parties communes que nous n ' avions pas évidemment et qu ' il a fallu réaliser . Bref , entre l ' accord de l ' AG et le câblage  et l ' installation dans les parties privées , il s ' est écoulé à peu près un an et demi . Donc , armez -vous de patience !

Le pire des défauts , c est la perfection .
grigri690
contributeur occasionnel
487  

Justement, tout ça à Deja été accepté en amont, on me dit que je peut être raccordé or, je ne trouve pas ce boîtier quand même... Affaire à suivre
aerotech
star
star
473  

Bonjour,

Si votre immeuble n'a que 4 logements, il est possible que le boitier de raccordement se trouve dans une chambre dans la rue.

Le plus compliqué pour le technicien sera de trouver le cheminement pour monter jusqu'au 3eme. Pas evident dans les vieux immeubles. Si actuellement votre arrivée telephonique se fait par la facade, il procedera de la meme facon. cheminement : chambre -> boitier telephonique actuel en facade -> appartement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

grigri690
contributeur occasionnel
470  

Merci Aerotech, c'est ce dont je pensais justement.. Il y a une gaine technique à chaque étage donc ça devrait être fesable, mon soucis c'est de la chambre jusqu'à la gaine, j'espère qu'il arrivera à suivre l'ancien cheminement...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne