Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Recevoir un décodeur TV sans être éligible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re : Recevoir un décodeur TV sans être éligible

salut @mbman77

alors c'est plutôt curieux, a priori le NRA est équipé TV et ton atténuation serait cohérente?

que t'a dit le service commercial?

@abikedia_ vous pouriez vérifier ce point, ou un détail nous a t'il échappé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mbman77
helper actif
289  

@fredolerouge

donc je ne suis pas le seul à être étonné, ça rassure..

en fait lorsque j'ai demandé à passer d'ADSL à VDSL sur cette ligne, j'avais aussi demandé par la meme occasion si je pouvais recevoir la TV sur cette techno, la personne avait répondu oui oui vous êtes élligible je demande l'activation. J'avais qd même quelques doutes sur cette réponse car elle liait l'élligibilité au fait d'être en VDSL ce qui n'a rien à voir....Mais ne voyant rien venir j'ai ouvert un dossier d'assistance, j'ai été rappelé et suis finalement tombé sur un technicien qui m'a dit un peu énervé que non de toute façon le central n'est pas équipé et que je ne risque pas de l'avoir tout de suite...

En ouvrant un dossier en interne, on m'a finalement répondu:

"bien que le client soit en VDSL , il ne peut avoir la TV par ADSL actuellement ; seule la TV satellite est possible.

Il faut attendre l’extension de ce site en DSLAM Video"

Pour information mon frère situé dans une commune proche est resté longtemps aussi sur la TV Sat et est resté dans le flou également jusqu'au jour où il est devenu élligible.

aerotech
star
star
272  

Bonjour,

Orange n'a pas le droit d'activer son service TV par IP sur ce NRA car il n'est pas degroupé.

Il faut attendre qu'au moins un autre operateur s'y implante.

Pour l'instant les autres operateurs utilisent les equipements d'orange pour proposer leurs offres xdsl mais ne peuvent pas techniquement utiliser le service TV orange. Donc interdiction à orange de proposer la TV par IP (regle arcep contre l'anti concurrence)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mbman77
helper actif
256  

Bonjour

C'est donc bien ce que je pensais,  quelques subtilités m'échappent donc encore sur le terme dégroupage...Le service est donc bien présent dans le NRA mais non utilisable même par les autres opérateurs s'y trouvant. A partir de là, c'est normal, c'est la règle ARCEP qui s'applique. Patience donc.

Merci @aerotech et @fredolerouge pour vos recherches et confirmation. Bonne journéee

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734681 membres inscrits 🧡

1186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne