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Recouvrement de créance pour facture inexistante
Excusez-moi par avance si je poste au mauvais endroit, je ne sais pas trop où classer mon problème ...
Ce matin j'ai reçu un courrier de demande de règlement de la société EFFICO me demandant de régler une somme à ORANGE HD ILE DE FRANCE relative à une dette que j'aurai chez eux dont le détail est juste : "créance en principal : 69,00€".
Je n'ai jamais eu de facture impayée chez Orange et même dans mon espace client sur Internet, je ne vois aucune facture de ce montant-là impayée.
Du coup je ne sais pas à quoi correspond cette créance.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? En faisant des recherches, j'ai vu que certaines personnes avaient des soucis avec Orange et cette société de recouvrement mais je ne sais à qui me fier ...
Je précise qu'il y a 3 mois environ Orange m'avait contactée pour me proposer de passer à la fibre avec une installation gratuite que j'ai d'abord acceptée mais je me suis aussitôt rétractée et fait le nécessaire auprès du service client. Pensez-vous que ça puisse venir de là ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter


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Re : Recouvrement de créance pour facture inexistante
Bonjour @Berry21
Si vous avez reçu une lettre de relance d'une entreprise de recouvrement de créances, c'est que vous avez dû recevoir auparavant une facture d'Orange que vous n'avez pas réglée. Cela, vous omettez de le mentionner. Je doute fort que cette facture n'existe pas au départ et que EFFICO (ou n'importe quel autre organisme de recouvrement) se saisisse tout seul d'une créance 'imaginaire'.
En voyant la somme qui vous est réclamée, elle ressemble furieusement à celle que demande Orange pour l'intervention d'un technicien à domicile . Il se peut que ce soit lié à l'offre acceptée (par téléphone? Quand?) puis pour laquelle vous vous êtes rétractée "aussitôt" (quand et comment?). Quel délai entre l'acceptation et la rétractation? Délai suffisant pour qu'un technicien ait été envoyé chez vous?
Pour en avoir le coeur net, vous pourriez recontacter le service client au 3900 et écrire une lettre avec toute les précisions utiles (les dates en particulier) au service client Fibre à cette adresse:
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Re: Recouvrement de créance pour facture inexistante
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Re: Recouvrement de créance pour facture inexistante
Salut @Virgo
Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par eChat depuis ton PC
via ton l'espace client/compte concerné/offre et options ou facture .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .
À moins qu'un conseiller sera de passage
et prendra contact avec toi .
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Re: Recouvrement de créance pour facture inexistante
Bonjour,
Personne ne me trouve a quoi cela correspond et on me renvoi dans plusieurs services cela commence a m'énerver.
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Re: Recouvrement de créance pour facture inexistante
Salut @Virgo
Tu ne trouves pas de trace depuis ton espace client, hors forfait
ou achat multimédia etc ....
Sinon dépose une réclamation soit par mail ou eChat
avec un conseiller .
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Re: Re : Recouvrement de créance pour facture inexistante
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