Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Recouvrement de créance pour facture inexistante

Berry21
contributeur
8 111  

Recouvrement de créance pour facture inexistante

Bonjour à tous,
Excusez-moi par avance si je poste au mauvais endroit, je ne sais pas trop où classer mon problème ...
Ce matin j'ai reçu un courrier de demande de règlement de la société EFFICO me demandant de régler une somme à ORANGE HD ILE DE FRANCE relative à une dette que j'aurai chez eux dont le détail est juste : "créance en principal : 69,00€".
Je n'ai jamais eu de facture impayée chez Orange et même dans mon espace client sur Internet, je ne vois aucune facture de ce montant-là impayée.
Du coup je ne sais pas à quoi correspond cette créance.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? En faisant des recherches, j'ai vu que certaines personnes avaient des soucis avec Orange et cette société de recouvrement mais je ne sais à qui me fier ...

Je précise qu'il y a 3 mois environ Orange m'avait contactée pour me proposer de passer à la fibre avec une installation gratuite que j'ai d'abord acceptée mais je me suis aussitôt rétractée et fait le nécessaire auprès du service client. Pensez-vous que ça puisse venir de là ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
7 998  

Re : Recouvrement de créance pour facture inexistante

Bonjour @Berry21

 Si vous avez reçu une lettre de relance d'une entreprise de recouvrement de créances, c'est que vous avez dû recevoir auparavant une facture d'Orange que vous n'avez pas réglée. Cela, vous omettez de le mentionner. Je doute fort que cette facture n'existe pas au départ et que EFFICO (ou n'importe quel autre organisme de recouvrement) se saisisse tout seul d'une créance 'imaginaire'.

En voyant la somme qui vous est réclamée, elle ressemble furieusement à celle que demande Orange pour l'intervention  d'un technicien à domicile .  Il se peut que ce soit lié à  l'offre acceptée (par téléphone? Quand?) puis pour laquelle vous vous êtes rétractée "aussitôt" (quand et comment?). Quel délai entre l'acceptation et la rétractation? Délai suffisant pour qu'un technicien ait été envoyé chez vous?

 

Pour en avoir le coeur net, vous pourriez recontacter le service client au 3900 et écrire une lettre avec toute les précisions utiles (les dates en particulier)  au service client Fibre à cette adresse:

 
Orange Service Clients La Fibre
TSA 90017
59878 LILLE Cedex 9

 

 

Virgo
contributeur
6 484  

Re: Recouvrement de créance pour facture inexistante

Bonjour nous aussi on a reçu une relance c'est marque orange bank canal sb, mais on ne sait pas ce que c'est et quand je regarde les factures ras de qe montant de 33.50
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 456  

Re: Recouvrement de créance pour facture inexistante

Salut @Virgo

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par eChat depuis ton PC

via ton l'espace client/compte concerné/offre et options ou facture .

 

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

 

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .

 

À moins qu'un conseiller sera de passage

et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Virgo
contributeur
6 412  

Re: Recouvrement de créance pour facture inexistante

Bonjour,

Personne ne me trouve a quoi cela correspond et on me renvoi dans plusieurs services cela commence a m'énerver.

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 409  

Re: Recouvrement de créance pour facture inexistante

Salut @Virgo

 

Tu ne trouves pas de trace depuis ton espace client, hors forfait

ou achat multimédia etc ....

 

Sinon dépose une réclamation soit par mail ou eChat

avec un conseiller .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pal4
contributeur
2 615  

Re: Re : Recouvrement de créance pour facture inexistante

Bonjour, j'ai reçu une lettre lundi 26 avril de la société EOS qui souhaite procéder à un recouvrement de 374,72 euros .J'ai contacté de suite le service client Orange par téléphone pour comprendre car je n'ai aucun impayé à mon actif.Après recherche de leur part ils m'ont affirmé qu''Orange avait fait une erreur de personne et qu'il s'agissait d'un homonyme habitant elle aussi sur Toulouse.La personne du service client Orange que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et qu'elle ne pouvait pas lever la demande de recouvrement auprès d' EOS.Orange me demande de contacter alors directement EOS pour lever cette demande.Chose que j'ai faite mais  EOS me dit que c'est à Orange de faire le nécessaire...J'ai donc rappeler Orange à nouveau qui me dit cette fois-ci que je dois contacter une autre société Préventel pour lever l'action auprès d'EOS.Je n'ai eu aucun retour au courriel envoyé via leur formulaire de contact (aucun téléphone ni adresse email de contact!).Au total, 6 heures de perdues pour faire valoir mes droits sur un erreur qu'ORANGE A COMMISE.Je trouve complètement anormal de me débattre avec plusieurs sociétés de recouvrement injoignables pour une facture qui n'est même pas la mienne. A ce jour, je n'ai reçu aucune aide d'Orange et le recouvrement est encore actif. Je suis trimbalée d'une personne à l'autre sans qu'aucune action concrète soit faite.Je tiens à préciser également que l'erreur d'Orange n'est pas petite: Préventel est une société qui garde les infos des personnes qui ne payent pas et garde un registre national...Consultable par les banques en cas de demande de prêt...Je suis en train de faire un prêt immobilier ...Je ne compte pas les 6 heures perdues en plus...Les personnes du service client d'Orange pas agréables du tout et qui m'engueule alors qu'ils ont fait une faute...
Je vais donc me rapprocher d'associations de protection de consommateurs...
Orange ne sait visiblement pas gérer les homonymes dans leur facturation...C'est quand même inquiétant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne