Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Refus d'honorer la proposition commerciale Open Up

Yeskob
contributeur occasionnel
1 275  

Refus d'honorer la proposition commerciale Open Up

Bonjour, 
J'ai appelé votre service commercial pour avoir des renseignements sur les offres Open Up car suite à un déménagement, je souhaitais regrouper mon forfait mobile et mon forfait Internet. Pour information, j'étais client Sosh.

Un de vos commerciaux m'a expliqué, de façon plus ou moins claire, l'offre Open Up 70go Fibre + abonnement téléphonique. Avec les remises qu'il pouvait faire, l'offre devait être de 37,99€ la première année puis 71,99€ la deuxième. J'ai redemandé précision à votre commercial qui m'a reconfirmé ces chiffres en me détaillant des remises ainsi que l'offre de remboursement de 15€ pour les nouveaux clients. 

A la reception du mail du confirmation, je reçois le récapitulatif qui indique un tarif de 57,99€. Heureusement, ce commercial devait me rappeler pour reconfirmer un point du contrat. Lors de ce deuxième appel, je lui indique ce tarif qui n'est pas le même qu'indiqué par téléphone. Il m'indique c'est normal, qu'il y a des offres qui ne peuvent pas paraitre sur ce récapitulatif (l'ODR j'immagine). Je lui indique qu'avec mes calculs, je ne retombe pas sur sa proposition, il m'assure que beaucoup de clients posent cette question mais je cite "qu'ils sont rassurés à la reception de leur première facture et que je serais bien à 37,99€ la première année".

A la reception de ma première facture, je suis à 57,99€. Même en enlevant les 15€ d'offres de remboursement, j'arrive à 42,99€, prix qui n'a rien à voir avec ce que qu'à assuré votre commercial.
J'ai donc décidé d'appeller votre service client pour mieux comprendre et c'est là que j'ai appris qu'évidemment rien n'était possible d'être fait et qu'en plus, je ne serais pas éligible à l'offre de remboursement dû à mon précédemment forfait mobile chez Sosh alors que votre commercial m'avait annoncé le contraire durant ma souscription. 

Un ami à contracter la même offre par téléphone dans la même période (c'est d'ailleurs lui qui me l'a recommandée). Aujourd'hui il est obligé d'avancer avec UFC que choisir car il bloqué dans une discussion en boucle avec votre service recours. Très honnêtement, j'espère ne pas devoir en arriver là mais il semble tout de même que votre responsabilité soit engagée, vos commerciaux représentent votre marque et les discussions sont enregistrées dans le cadre RGPD. Votre commercial ayant confirmé plusieurs fois la soit dite offre, c'est à vous qu'il incombe de trouver une solution ou alors on serait dans un cas d'******* avérée mais je ne peux pas croire cela de la part d'une marque comme Orange.

J'attends un coup de téléphone du service réclamation dans les jours à venir, en espérant que ça puisse faire évoluer le dossier mais j'ai des doutes, au vu du retour de mon ami qui est exactement dans le même cas. 

C'est vraiment la pire expérience d'abonnement internet que j'ai eu pour le moment, je ne repasserai plus jamais par téléphone pour souscrire. Je n'ai pas mentionné que mon décodeur TV ne fonctionne pas et que je dois le ramener en boutique suite à vos conseils mais je sais faire la part des choses entre un dysfonctionnement technique (vos services techniques sont d'ailleurs au top) et le mensonge de votre service commercial pour conclure une vente. 

J'espère avoir un retour productif de votre service réclamation mais pour le moment, j'ai vraiment le sentiment d'avoir été ******* par vos services.

Cordialement

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

4 RÉPONSES 4
Jules_Olivry
contributeur
1 262  

Re: Refus d'honorer la proposition commerciale Open Up

Bonjour,

Je suis l'ami en question, qui du coup subis le même préjudice et partage ce même sentiment ****** complète.

J'ai du coup également contractualisé un nouveau contrat Open up 70Go Fibre chez Orange (Fibre + Mobile) par téléphone le 30 novembre dernier, sur les modalités suivantes:

> 37,99€ (tout compris)

> Pas de frais autres

> Prise en charge de ma résiliation Free internet

Suite à la réception du récapitulatif de mon contrat, et ne comprenant pas les montants, j'ai contacter le support Tchat d'Orange le lendemain (01/12), qui m'ont bien confirmé plusieurs fois le montant de 37,99€ sur mon contrat.

N'étant toujours pas convaincu, j'ai tout de même rappelé le service commercial le lendemain, qui m'ont à nouveau confirmé ce montant.

A la réception de ma première facture, tout comme YesKob, ce n'est pourtant pas le cas, et j'ai même été chargé de frais pour mon décodeur TV alors qu'il était supposé être offert.

J'ai eu en suite plus d'une dizaine d'appels avec le service commercial Orange, 4 rendez-vous fixés avec le service réclamation non honorés, du coup sans aucunes solutions ni réponse apportées par les équipes en question.

J'ai finalement réussi à avoir le service réclamation mardi 22/12, mais à nouveau, aucune solution si ce n'est le remboursement des frais sur le décodeur. Mon dossier à sois-disant maintenant été transmis à une nouveau service, et on m'a raccroché au nez sans plus de solution.

Je ne sais plus quoi faire, et malgré les confirmations répétées en début de contrat, force est de constater que les termes de celui-ci ne sont pas honorés à la hauteur de ce que j'ai signé au téléphone...

J'ai ouvert un dossier avec l'association UFC Que choisir en parallèle, ne sachant plus comment avancer avec vous.

Dans l'attente, j'espère, d'un retour productif de vos services,

Cordialement

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 230  

Re : Refus d'honorer la proposition commerciale Open Up

@Yeskob @Jules_Olivry Bonjour,

Afin de faire remonter vos récits, utilisez directement votre espace client depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé. 

A votre écoute,

Franck_

signature.jpg

Jules_Olivry
contributeur
1 186  

Re: Re : Refus d'honorer la proposition commerciale Open Up

Bonjour @Franck_,

pour le coup, tous les moyens "traditionnels" ayant été tenté sans succès, nous essayons ici de voir si une action ou un retour probant peut être trouver... 

Merci !

Yeskob
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Re : Refus d'honorer la proposition commerciale Open Up

J'udpate ce message, le rendez-vous pourtant confirmé par Orange avec le service réclamation n'a pas eu lieu. Personne ne m'appellé sur le créneau prévu. 

Merci @Franck_  pour votre retour mais malheureusement j'ai essayé plusieurs points de contact avant de faire "remonter mes récits". Je vais réessayer une autre tentative via un nouveau canal en espérant tomber sur des interlocuteurs qui puissent faire avancer les choses... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799561 membres inscrits 🧡

5115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne