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Refus de raccordement
Bonjour, je viens vers vous car ma situation est compliqué et les passages en boutique ne servent à rien, lors de mon dernier passage un responsable devait me rappeler mais toujours aucune nouvelles après plusieurs jours … Voici la situation :
J'ai fait construire une maison dans un lotissement dans un village ou l'ensemble des habitions possède un accès ADSL, je suis donc allé chez Orange qui m'a fait souscrire un contrat Open up et pris un rendez vous avec un technicien pour le raccordement de la rue a chez moi (je précise que l'ensemble des gaines sont prête et conforme à la réglementation et que donc tout les travaux aussi bien du lotissement que de ma parcelle sont terminés).
Quelques jours après je reçoit un appel du service technique Orange qui m'indique qu'il ne feront pas le raccordement, non pas parce que ce n'est pas possible mais parce que cela leur couterait trop cher !!! si si je suis sérieux !!.
Bref, je retourne à la boutique pour éclaircir la situation, le conseiller ne comprend pas pourquoi le raccordement n'est pas possible, relance la demande, me prête une airbox (débit dramatique et pas de télé) et m'indique que cela va se résoudre. Je reçoit un nouvel appel du service technique quelques jours plus tard que m'informe de nouveau qu'il ne feront pas le raccordement tant que la fibre ne sera pas disponible (en gros 3 ans minimum) parce que le raccordement en ADSL leur couterait trop cher et que si je suis pas content j'ai cas passer par le satellite.
Je rappel a ce niveau la que la rue a gauche de la mienne est en ADSL, la rue a droite de la mienne est en ADSL, la rue en face de la mienne est en ADSL mais ma rue c'est mort.
Du coup je retourne en boutique et la c'est le cirque, les commerciaux me disent ca va s'arranger qu'un responsable s'en occupe, le service technique me jette et on tourne en boucle.
A ce jour je n'ai pas de téléphone, pas de télévision et un internet très limité via une airbox.
Du coup est désespoir de cause je tente de vous exposer mon problème pour savoir si quelqu'un à une possibilité de m'aider à solutionner mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Refus de raccordement
Bonjour,
Juste une idée...pose peut-être une question différente : Pouvez-vous M. Orange me fournir une ligne téléphone fixe ?
Si oui alors ils peuvent te fournir du xDSL et les services associés...
Tiens nous au courant stp.
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Re: Refus de raccordement
bonjour @chris-51
il faudrait attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Refus de raccordement
J'ai exactement le même problème depuis fin mars.
Orange n'a pas le droit car elle a une obligation de service public (bien que privatisée)
Envois un recommandé à l'ARCEP et un au service consommateurs d'Orange.
Cela va prendre des semaines mais Orange DOIT te connecter, elle a des subventions pour les milieux ruraux mais ne souhaite pas sortir de trésorerie!!!
Enregistre des conversations, le fait qu'on te dise que ça coûte trop cher est déjà entre guillemets illégal!
La constitution européennes oblige les Etats à fournir une ligne téléphonique aux citoyens, c'est comme si on te refusait de mettre une boîte aux lettres devant chez toi!! Cela implique des coûts mais cela n'est pas ton problème, c'est celui de l'ancien France Telecom!
Désolé pour le tutoiement c'est sorti tout seul.
Cordialement et surtout bon courage
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Re: Refus de raccordement
bonjour @chris-51
en complément
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Refus de raccordement
Bonjour, merci pour ces premiers retours, je sais qu'orange est dans l'obligation de fournir une ligne fixe et c'est bien la le problème car justement cela coute trop cher et donc refus.
J'ai déjà contacté l'ARCEP via leur site justement pour avoir des informations mais je n'ai eu aucun retour, j'imagine que tout le monde se fiche de quelques personnes qui n'ont pas accès au téléphone cependant je vais quand même tenter les recommandés.
Si un conseiller Orange passe par la et surtout à le courage de s'attaquer à mon dossier je reste disponible.
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Re: Refus de raccordement
Je vous donne des nouvelles, sans surprise rien ne bouge, je suis repassé dans la boutique un responsable a pris ma demande depuis 10 jours et s'en occupe mais rien n'avance. Ici apparemment vu le dossier personne n'ose s'y attaquer.
Je m'apprête à envoyer les recommandés qui sont prêt toutefois avant j'avais une question (a savoir si quelqu'un est en mesure de me renseigner). Orange m'a fait signer un contrat pour le raccordement, le raccordement n'étant pas effectué sachant que rien ne l'empêche techniquement je doit pouvoir demander des dommages et intérêts ?
Merci pour votre retour.
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Re: Refus de raccordement
Bonjour @chris-51,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?
( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.
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Re: Refus de raccordement
Bonjour
Votre problème de raccordement au réseau est il résolu et si oui comment ?
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Re: Refus de raccordement
bonjour @chris-51
depuis ton dernier message ou es est tu ?
Bonne soirée