Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Refus de raccordement

chris-51
contributeur
3 200  

Refus de raccordement

Bonjour, je viens vers vous car ma situation est compliqué et les passages en boutique ne servent à rien, lors de mon dernier passage un responsable devait me rappeler mais toujours aucune nouvelles après plusieurs jours … Voici la situation :

 

J'ai fait construire une maison dans un lotissement dans un village ou l'ensemble des habitions possède un accès ADSL, je suis donc allé chez Orange qui m'a fait souscrire un contrat Open up et pris un rendez vous avec un technicien pour le raccordement de la rue a chez moi (je précise que l'ensemble des gaines sont prête et conforme à la réglementation et que donc tout les travaux aussi bien du lotissement que de ma parcelle sont terminés).

Quelques jours après je reçoit un appel du service technique Orange qui m'indique qu'il ne feront pas le raccordement, non pas parce que ce n'est pas possible mais parce que cela leur couterait trop cher !!! si si je suis sérieux !!.

Bref, je retourne à la boutique pour éclaircir la situation, le conseiller ne comprend pas pourquoi le raccordement n'est pas possible, relance la demande, me prête une airbox (débit dramatique et pas de télé) et m'indique que cela va se résoudre. Je reçoit un nouvel appel du service technique quelques jours plus tard que m'informe de nouveau qu'il ne feront pas le raccordement tant que la fibre ne sera pas disponible (en gros 3 ans minimum) parce que le raccordement en ADSL leur couterait trop cher et que si je suis pas content j'ai cas passer par le satellite. 

Je rappel a ce niveau la que la rue a gauche de la mienne est en ADSL, la rue a droite de la mienne est en ADSL, la rue en face de la mienne est en ADSL mais ma rue c'est mort. 

Du coup je retourne en boutique et la c'est le cirque, les commerciaux me disent ca va s'arranger qu'un responsable s'en occupe, le service technique me jette et on tourne en boucle. 

A ce jour je n'ai pas de téléphone, pas de télévision et un internet très limité via une airbox.

 

Du coup est désespoir de cause je tente de vous exposer mon problème pour savoir si quelqu'un à une possibilité de m'aider à solutionner mon problème. 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

9 RÉPONSES 9
jean-mi28
super fan
super fan
3 195  

Re: Refus de raccordement

Bonjour,

Juste une idée...pose peut-être une question différente : Pouvez-vous M. Orange me fournir une ligne téléphone fixe ?

Si oui alors ils peuvent te fournir du xDSL et les services associés...

Tiens nous au courant stp.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 194  

Re: Refus de raccordement

bonjour @chris-51 

 

il faudrait attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dodo271
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 149  

Re: Refus de raccordement

J'ai exactement le même problème depuis fin mars.

Orange n'a pas le droit car elle a une obligation de service public (bien que privatisée)

Envois un recommandé à l'ARCEP et un au service consommateurs d'Orange.

Cela va prendre des semaines mais Orange DOIT te connecter, elle a des subventions pour les milieux ruraux mais ne souhaite pas sortir de trésorerie!!!
Enregistre des conversations, le fait qu'on te dise que ça coûte trop cher est déjà entre guillemets illégal!

La constitution européennes oblige les Etats à fournir une ligne téléphonique aux citoyens, c'est comme si on te refusait de mettre une boîte aux lettres devant chez toi!! Cela implique des coûts mais cela n'est pas ton problème, c'est celui de l'ancien France Telecom!

Désolé pour le tutoiement c'est sorti tout seul.

Cordialement et surtout bon courage

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 124  

Re: Refus de raccordement

bonjour @chris-51 

 

en complément

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chris-51
contributeur
3 105  

Re: Refus de raccordement

Bonjour, merci pour ces premiers retours, je sais qu'orange est dans l'obligation de fournir une ligne fixe et c'est bien la le problème car justement cela coute trop cher et donc refus.

J'ai déjà contacté l'ARCEP via leur site justement pour avoir des informations mais je n'ai eu aucun retour, j'imagine que tout le monde se fiche de quelques personnes qui n'ont pas accès au téléphone cependant je vais quand même tenter les recommandés.

Si un conseiller Orange passe par la et surtout à le courage de s'attaquer à mon dossier je reste disponible. 

chris-51
contributeur
3 066  

Re: Refus de raccordement

Je vous donne des nouvelles, sans surprise rien ne bouge, je suis repassé dans la boutique un responsable a pris ma demande depuis 10 jours et s'en occupe mais rien n'avance. Ici apparemment vu le dossier personne n'ose s'y attaquer.

Je m'apprête à envoyer les recommandés qui sont prêt toutefois avant j'avais une question (a savoir si quelqu'un est en mesure de me renseigner). Orange m'a fait signer un contrat pour le raccordement, le raccordement n'étant pas effectué sachant que rien ne l'empêche techniquement je doit pouvoir demander des dommages et intérêts ?

Merci pour votre retour.

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 062  

Re: Refus de raccordement

Bonjour @chris-51,



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

Dom811
contributeur
1 966  

Re: Refus de raccordement

Bonjour 

Votre problème de raccordement au réseau est il résolu et si oui comment ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 950  

Re: Refus de raccordement

bonjour @chris-51 

 

depuis ton dernier message ou es est tu ?

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne