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Refus des documents contractuels (contrat et options) souscrits à distance par Orange le 08-10-25
Le 08-10-25, j’ai eu un conseiller Orange au téléphone car je souhaitais un décodeur TV.
J’ai eu le malheur de lui dire que je souhaitais aussi obtenir des conseils, car mes factures Orange me semblaient trop élevées.
Ce même jour, je reçois des mails de la part d’Orange (y compris de la part de ce conseiller), m’indiquant que mon contrat a été modifié, que j’ai souscrit à certaines options (par exemple Cyberprotection), et que certaines de mes options ont été annulées (par exemple SugarSync).
Toutes ces modifications sur mon contrat et options ont été effectuées par ce conseiller Orange sans mon accord.
J’ai envoyé plusieurs mails à ce conseiller, et j’ai appelé plusieurs fois Orange, pour expliquer que je refuse toutes ces modifications de contrat effectuées sans mon accord. Il m’a été répondu que toutes les actions de ce conseiller allaient être annulées rapidement. Mais, aujourd’hui, soit 10 jours après, rien n’a été fait.
Quelle solution me reste-t-il : entamer une procédure judiciaire contre Orange ?
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Re : Refus des documents contractuels (contrat et options) souscrits à distance par Orange le 08-10-25
Bonjour @VirginieJ,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻 sur notre communauté Orange, je suis Marine et je vais prendre en charge votre demande😊.
Je prends connaissance à l'instant de votre message et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
En effet ce n'est en aucun cas l'image qu'Orange souhaite véhiculer auprès de ses clients.
Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier📁, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖋️(nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🍂 à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Refus des documents contractuels (contrat et options) souscrits à distance par Orange le 08
Bonjour, comme vous me l'avez demandé, je vous ai envoyé un message privé (le 18-10-25). Je n'ai toujours pas de réponse, et mon problème (engendré par l'un de vos commerciaux qui forcent les clients à souscrire à des options) n'est toujours pas réglé. Je m'apprête donc à porter plainte contre Orange via le médiateur, puis à résilier tous mes abonnements Orange.