Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement frais résiliation et frais d'engagement

WeeSKee
contributeur occasionnel
6 208  

Remboursement frais résiliation et frais d'engagement

Bonjour à tous,

j'ai eu la visite d'un commercial chez moi suite à l'installation de la fibre. Il m'a assuré qu'Orange prenait en charge les frais de résiliation de mon ancien opérateur mais aussi les frais liés à l'engagement (9 mois au total qu'il va falloir payer). Etonné, je lui ai fais répéter deux fois, mais aujourd'hui j'ai un gros doute. Orange est-il prêt à payer des centaines d'euros pour récuperer un client ? Ou ce commercial était-il menteur/incompétent ?

Merci

10 RÉPONSES 10
Liveboxsagem
incollable
incollable
6 192  

Re : Remboursement frais résiliation et frais d'engagement

Bonjour,

il y a une limite fixée (160 euros ce jour) suivre ce lien http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/resiliation.aspx pour plus de détail.

Appeler le 1014 (gratuit à partir d'un téléphone fixe)

A bientôt.

WeeSKee
contributeur occasionnel
6 187  

Merci pour ta réponse, donc déjà c'est 160€ si client mobile, 100€ pour les autres. On est bien loin de ce que le commercial m'a annoncé.

Une fois de plus, ça m'étonne pas. Droit de retractation et au revoir Orange

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 180  

Bonjour,

Dans le coupon donné par Liveboxsagem

et dans celui-ci

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/odr/odr-open-changement-fai-22-08-13.pdf

Il est bien écrit::

Orange vous rembourse dans la limite de 100 e les frais de résiliation ou les mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de l’engagement.

WeeSKee
contributeur occasionnel
6 176  

Bonjour, nous sommes d'accord. Sauf que, le commercial m'a parlé de la prise en charge totale des frais de résiliation et des frais liés à l'engagement. Je lui ai dis qu'il me restait 9 mois, il m'a dit pas de problème.

En breve estimation, y'en a pour 350€ de frais.

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 167  

Je pense que nos posts se sont croisés et que vous n'avez pas lu le mien modifié à  12h 35......

WeeSKee
contributeur occasionnel
6 163  

Orange me rembourse mes frais de résiliation ET/OU les mois restants mais dans la limite de 100€, je comprends tout à fait. 

J'en ai pour 350€ de frais, donc il m'en reste 250 à ma charge on est d'accord ?

Le commercial m'a clairement dit qu'Orange prenait les frais dans leurs totalités, que je n'aurai rien à débourser, c'est donc faux ?

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 154  

C'est bien ou les mois d'engagement restants.

Donc vos 350 €.

Vous le faire confirmer par le service client:

- offre internet: 3900

- offre open : 3970

WeeSKee
contributeur occasionnel
6 141  

Je le comprends plutôt comme 100€ maximum que ce soit pour les frais de resiliations ou pour les mois restants. Dans tous les cas, c'est 100€ :smileyhappy:

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 132  

Bonjour,

A bien y regardé, vous devez avoir raison,

Cela doit être:

- jusqu'à 100€ si vos frais de résiliation sont supérieurs à 100€

- le prix des derniers mois d'engagement par exemple 60€ si il reste deux 2 mois à 30€

Désolé je pense que vous avez raison, et le démarcheur a mal compris comme moi.....

Pour autant une vérification auprès du service client serait la bienvennue et si vous avez raison, cela permattra de à Orange de réinformer ses démarcheurs...

Et pour ce faire (laisser une trace), mieux le faire par mail, identifié sur Orange.fr:

http://assistance.orange.fr/contact_mail2.php

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783045 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne