Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement pass wifi suite à problème technique Orange + interet légaux

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 477  

Remboursement pass wifi suite à problème technique Orange + interet légaux

Bonjour,

ayant été, comme de nombreux autres utilisateurs, impactés par les problemes de paiement sur le site orange-wifi.com début décembre 2013, je n'ai toujours reçu aucun remboursement. Comme d'ailleurs environ 50% des personnes ayant rencontrés ce bug. Je vous passe l'humiliation de devoir fournir une copie d'historique bancaire pour prouver son paiement, comme si Orange n'avait pas des historiques bancaires des paiements reçus...

J'ai actuellement un dossier de remboursement en cours, qui ne m'apportera que peu de satisfaction puisque j'ai largement du dépenser en temps et en cout le montant de ce que orange doit me rembourser.

Ce qui ne m'empêche pas de faire valoir mes droits.

Le problème actuel étant le suivant :

Orange rembourse uniquement les sommes dépensées, alors que la loi française prévoit d'y adjoindre les interets à taux légaux. Un geste gracieux d'orange pourrait également viser à prendre en charge les frais téléphonique vers les services d'assistance imputables aux suites de ce bug.

Ayant porté cette affaire devant le Service National Consommateurs orange, je n'ai actuellement eu aucune réponse.

Pour dire ce qui est : je soupçonne la direction d'orange wifi d'avoir laissé volontairement le bug de paiement en l'état pendant plusieurs semaines dans le but d'empocher les euros :

- provenant des clients n'ayant pas demandé leur remboursement

- provenant des clients n'ayant pas pu obtenir leur remboursement (payé depuis un compte bancaire tiers par exemple)

- provenant des clients appellant les services techniques.

- provenant des interêts entre la période d'encaissement et de remboursement.

Période qui se situe en moyenne à 6 mois donc.

Si tel était le cas, la direction à fait un mauvais calcul, puisque j'ai déménagé tous mes services chez Free, et je suis trés content.

A vous de me montrer que vous n'êtes pas l'entreprise vénale et malhonnête que je dépeins ici en me guidant vers une solution à notre problème commun.

Un ancien collègue SAUIKO

12 RÉPONSES 12
JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 313  

Re : Remboursement pass wifi suite à problème technique Orange + interet légaux

Encore 6 contacts avec l'assistance téléphonique orange-wifi vendredi, (dont 2 fois racroché au nez), et des responsables en réunion à longueur de journée.

Orange-wifi, la seule boutique au monde où le service commercial n'a pas de téléphone (véridique) !
Et vu que par mail, les meilleurs jours ont à une réponse automatique, je me vois contraint de upper le sujet et de m'en remettre à vos bons soins.

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 245  

Up !
Vous gagneriez du temps à m'aider à résoudre ce soucis!

Sinon bannissez moi dès maintenant, de toute façon je vais upper ce sujet jusqu'a résolution du soucis en m'énervant de plus en plus ...

Soit vous m'aidez, soit vous me virez, mais faites quelque chose svp !

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 217  

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 121  

Up !

(7 mois d'attente déja pour rappel ...)

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 073  

Up !

J'arreterais de troller quand vous arrêterez de m'ignorer.

Sinon c'est pas grave, notre cas finira à la gendarmerie, puisque je ne peux ni déposer de réclamation ni obtenir de l'assistance de vos services ...

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 870  

Up !

Malgré l'intervention d'une WebCons le service concerné refuse mon dossier de remboursement, car je n'ai pas joint l'intégralité des historiques bancaire pour prouver les paiements, seulement les lignes concernant les transactions avec orange-wifi.

Je n'en reviens toujours pas qu'on me demande de prouver mes paiements ! Bientot je vais devoir prouver que je n'ai pas recu mes codes wifi !!!

Chez Orange-wifi ils ont du mal avec le droit, après le "taux d'interet légal" et ses modalités d'application qui sont systématiquement "oubliées", maintenant voila qu'il faut leur expliquer les bases du secret bancaire. Nul ne peut demander à un tiers son historique bancaire, ce n'est pas si compliqué à comprendre !!!

Une info pour ceux qui galèrent comme moi depuis 7 mois : votre Direction Départementale de la Protection des Population est compétente pour traiter les litiges commerciaux à votre place. Ainsi la procédure de dépot de plainte et de collecte de votre du est simplifié.

COOKI
contributeur occasionnel
1 862  

Moi, pour appeler le 3900, dans mon agence on m'a préter un filair.

liliewen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

Merci pour l'info je m'en vais de ce pas les contacter puisque Orange ne daigne meme pas me répondre. Et ils en claquent des millions en pub pour dire qu'ils sont les meilleurs.bref. merci

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 829  

Petit rappel légal : citation de courdecassation.fr

"seul le client de l’établissement de crédit, et plus généralement les "ayants droit" au secret, c’est à dire ceux qui sont directement concernés par celui-ci, sont habiles à y renoncer ;"

Donc je pourrais choisir de renoncer au secret bancaire qui me protège et vous transmettre mon relevé.

Cependant, j'ai acheté des pass avec les comptes d'autres personnes, et la loi m'interdit donc de transmettre leurs informations bancaires privées.

Conclusion, vous n'aurez pas ces relevés, mais il faudra quand même me rembourser.

J'attend avec impatience la réponse de la WebConss qui a pris la peine de se pencher sur mon dossier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782943 membres inscrits 🧡

1668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne