Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Restitution caution

Aurorounette
contributeur
1 167  

Restitution caution

Bonjour, je me permets de vous questionner à savoir si vous avez eu le même souci que moi
J’ai pris un abonnement Livebox en février 2010, je suis resté cliente fidèle jusqu’en février 2024 et n’ayant pas eu de prix sur mes formules, j’ai donc décidé de changer d’opérateur. J’ai rendu tout le matériel et les équipements 15 jours après ma résiliation, en indiquant dans mon courrier que je souhaitais récupérer ma caution initiale déposé de 49 € par chèque.

Fin mars, n’ayant toujours pas de remboursement, j’ai contacté le 39 00, et la Dame m’informe que le chèque partait le jour même Et je serai chez moi sous 10 jours

Fin avril soit un mois après, n’ayant toujours pas le chèque je recontacte le 39 00, et là, changement total de discours. Bizarrement, la dame contacte un autre service qui m’indique qu’ils n’ont pas de trace de ses 49 € et qu’il faut que je retrouve un duplicata de mon relevé de compte d’il y a 14 ans pour prouver que j’ai bien fourni ce chèque de caution car ma formule a changé entre-temps au départ, j’avais une formule avec le téléphone portable et l’offre box Et après qu’on s’attend que c’était trop cher, je suis donc parti à la concurrence pour le téléphone portable. J’ai laissé ma box chez Orange

Et donc elle me dit que ayant changé de formule, ils ne peuvent pas retrouver informatiquement au-delà de cette date…

Est-ce vrai ? Je trouve que c’est un peu fort de café, sachant que Coty pris le chèque de caution en 2010 ils ne se sont pas posé la question d’archiver quelque chose dans mon dossier pour encaisser mon chèque

Je ne demande pas grand-chose juste de récupérer mon argent, sachant que je leur ai rendu le matériel matériel même pas abîmé et que bien sûr ils m’ont pris les frais de résiliation qu’il l’a également également son contractuel et bizarrement il y avait une trace

Donc auriez-vous Une autre solution ou dois-je contacter l’association de 30 millions de consommateur pour faire bouger les choses ou ma protection juridique car je ne laisserai pas Les choses ainsi

Merci pour votre retour

2 RÉPONSES 2
denmat
fan
fan
1 090  

Re: Restitution caution

@Aurorounette 

Bonjour,

Ce qui m'interpelle dans votre sujet de remboursement de caution, c'est le mot " chèque". Vous aviez réellement envoyé un chèque? Ce n'était pas un prèlèvement sur votre compte, qui serait éventuellement remboursé si...

Avez-vous essayé du côté de votre banque ? 

De plus, je dois être un peu " bouchée" mais vous parlez d'avoir changer d'opérateur ( quand?) et d'avoir gardé la box.

"Coty"? C'est quoi, à vous lire c'est eux qui ont pris le chèque...

30 millions de consommateurs pour un chèque de 49 euros, vont-ils prendre en compte?

Suivant les contrats il n'y a pas de remboursement des cautions initiales, notamment en cas de changement, ce qui semble être votre cas.

Bref, je ne vous aide pas, car je n'ai pas tout compris, mais des top-membres aux cerveaux plus neufs pourront peut-être vous aider, et certainement aussi un web conseiller orange.

Coordialement.

DM

Aurorounette
contributeur
1 062  

Re: Restitution caution

Merci pour votre retour 

il faut que je retrouve mon contrat initial mais j avoue ne pas avoir pris le temps…parce que de toute facon cela doit etre indiqué concernant ma caution 

mais j ai le souvenir d avoir fait un cheque et de ne pas etre d accord avec ce systeme de caution sachant que l on rend le materiel!

je vais demander a ma banque egalement de me sortir le relevé de compte d il y a 14 ans mais je trouve ca fou de devoir faire nous meme les recherches alors que c est contractuel j ai rendu le materiel bizarrement sur la dernière facture orange a reussi a me retrouver pour m appliquer les frais de résiliation contractuel donc la je demande juste a recuperer mon du c est dommage merci a vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796458 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne