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Retard dans la résiliation de l'offre internet et non remboursement du dépôt de garantie
Bonjour,
Portabilité de mon offre box demandée le 19 juillet et confirmée par Orange. Portabilité effective le 28 juillet mais Orange a "oublié" de résilier ma ligne. Il a fallu que je relance le 2 août pour que Orange résilie mon offre le 12 août. Et évidemment, Orange n'a pas oublié de me facturer la période du 28 juillet au 12 août bien que ce retard de résiliation est dû à sa propre erreur!
Un mois et demi après la restitution dans les délais du matériel (complet avec tous les accessoires) qui m'avait été fourni dans le cadre de l'offre livebox, et plus d'un mois après le paiement de la dernière facture, je n'ai pas été remboursée de ma caution (restitution par Chronopost, livré le 31 août).
Le code de la consommation prévoit la restitution sous 10 jours, sous peine d'une majoration de 50% : article Article L121-84-1 : "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié."
Je demande donc la restitution de l'abonnement de la période indûment facturée et de ma caution majorée dans les meilleurs délais, et reste disponible pour un contact par un conseiller.
Cordialement
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Re : Retard dans la résiliation de l'offre internet et non remboursement du dépôt de garantie
Bonjour
Le mieux pour vous adresser à Orange est de déposer une réclamation, voir:
Ici sur ce forum se sont de simples internautes qui vous répondent.
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Re : Retard dans la résiliation de l'offre internet et non remboursement du dépôt de garantie
Bonjour,
Merci pour votre réponse! Déjà essayé mais quand on a résilié, on ne peut plus déposer de réclamation on dirait: il faut renseigner obligatoirement le contrat concerné dans le formulaire et la liste déroulante est vide... Je n'ai pas réussi à trouver d'adresse email et plus d'option echat non plus...
Il semblerait que des conseillers passent là (par chance)?
Cordialement