Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Retour box 30 jours passés

wilass
contributeur
541  

Retour box 30 jours passés

Bonjour,

J'ai interrompu mon abonnement orange récemment (box fibre) suite à un déménagement, et avait 30 jour pour restituer les équipements

Avec le déménagement, j'ai oublié de retourner les équipements (ça fait 30 jours depuis hier), et reçois aujourd'hui une lettre de mise en demeure de orange pour un montant de 300 euros (100 pour la box + 200 pour un décodeur télé)

Quand on voit qu'un décodeur télé ça coûte 30 euros, c'est impensable

J'ai toujours les équipements, et pourrait les retourner, mais il est évidemment hors de question que je paie quasiment l'équivalent d'une année d'abonnement pour quelques jours de retard

Je me renseigner sur mes options légales, en attendant, quelqu'un a déjà été dans cette situation et pourrait me conseiller ?

Est ce que je fais opposition au paiement ? Est ce que j'envoie les équipements du coup ?

Merci

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
530  

Re: Retour box 30 jours passés

Bonjour @wilass 

fais un retour rapidement et pas d'inquiétude tu ne seras pas facturé

un c/c

• En tant que client d’une offre Livebox, il vous appartient de restituer tous les équipements prêtés par Orange lors de la résiliation de votre offre, en cas de changement d’offre ou de déménagement.
  • Orange vous laisse 30 jours pour restituer le matériel. Si vous ne réalisez pas la démarche dans le temps imparti, vous recevrez une mise en demeure et bénéficierez d’un délai supplémentaire de 7 jours.
  • Si vous restituez tardivement vos équipements, que le matériel rendu est défectueux ou que la restitution est incomplète, Orange vous facturera des pénalités et conservera le dépôt de garantie

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
531  

Bonjour @wilass 

fais un retour rapidement et pas d'inquiétude tu ne seras pas facturé

un c/c

• En tant que client d’une offre Livebox, il vous appartient de restituer tous les équipements prêtés par Orange lors de la résiliation de votre offre, en cas de changement d’offre ou de déménagement.
  • Orange vous laisse 30 jours pour restituer le matériel. Si vous ne réalisez pas la démarche dans le temps imparti, vous recevrez une mise en demeure et bénéficierez d’un délai supplémentaire de 7 jours.
  • Si vous restituez tardivement vos équipements, que le matériel rendu est défectueux ou que la restitution est incomplète, Orange vous facturera des pénalités et conservera le dépôt de garantie

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wilass
contributeur
518  

Merci de ta réponse, je vais envoyer ça de suite en espérant ne pas être facturé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782990 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne