Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Retour du decodeur exigé par Orange pour non utilisation

Pasteau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Retour du decodeur exigé par Orange pour non utilisation

J’ai eu plusieurs lettres d’Orange réclamant le retour de mon décodeur car je ne l’utilIsais pas.
1. Comment Orange sait il si je regarde ou non la TV ? N’est ce pas une atteinte à la vie privée ?
2. Je paie mon abonnement, la TV en fait partie. Est ce légal d’exiger la restitution du décodeur ?
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Retour du decodeur exigé par Orange pour non utilisation

pas bonjour non plus @Pasteau

 


[...]
1. Comment Orange sait il si je regarde ou non la TV ? N’est ce pas une atteinte à la vie privée ?
[...]

les grands mots, tout de suite, non, c'est bien plus simple que ça

 

ton décodeur en sortant de veille s'authentifie en plateforme de service pour l'acquisition des droits

 

si tu en t'en sers pas, il en s'authentifie pas, et donc, très logiquement, orange le sait

 


[...]
2. Je paie mon abonnement, la TV en fait partie. Est ce légal d’exiger la restitution du décodeur ?

la TV fait partie intégrante de l'offre, mais que tu l'utilises ou la fasse désactiver ne fera pas varier le prix

 

et quel intérêt d'avoir l'accès à la TV pour ne pas s'en servir, là, c'est un truc que je ne pige pas

 

et oui, orange, peut très bien te demander le retour du décodeur, parce que il lui appartient

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pasteau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Re: Retour du decodeur exigé par Orange pour non utilisation

Rien ne vous empêche d’être poli et de ne pas insulter les gens.
Je fais ce que je veux avec ma télé. Il se trouve que j’ai été hospitalisée deux mois et me suis absentée 3 mois en tout. Or trois mois sans utilisation de tv est le délai maximum pour Orange . Ça vous va comme explication. Pas trop compliqué à comprendre ? Il faut que je justifie d’un certificat médical auprès d’Orange ?
Je trouve vos propos méprisants et désagréables.
429  

Re: Retour du decodeur exigé par Orange pour non utilisation

Ne sois pas gêné par ce petit bonjour en guise d'introduction @Pasteau

 

Désolé mais la politesse n'est pas apparue dans ton fil contrairement à ce que tu fustiges et je dois même ajouter que je n'ai vu aucune insulte ni propos méprisant et désagréable dans le post précédent mais une formulation pédagogique accessible à tous les lecteurs de ce fil.

Bon week-end quand même.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Retour du decodeur exigé par Orange pour non utilisation

toujours pas bonjours non plus @Pasteau

 

@Néouvielle

 

(qui est malpoli ?)

 

tu ne crois pas que si dès le départ tu nous avais dit que tu as été hospitalisé 3 mois, et que cela a entraîné le message d'orange (en plus d'être poli) on aurait déjà eu une partie de la problématique?

 

parce que vois tu, ma boule de cristal est cassée et personne, ici, n'a de don d'extralucidité et on ne peut devnier la situation de la personne qui vient ici poser une question

 

cela n'aurait pas empêché ma réponse sur le fond quant au bon droit d'orange dans ce cas précis, mais au moins on aurait compris une partie des choses

 

aggressif et malpoli, et tu traites les propos des autres de méprisant?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756409 membres inscrits 🧡

1425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne