Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Rj45 installation livebox

autechaud
contributeur occasionnel
2 936  

Rj45 installation livebox

Bonjour
Impossible d'installer ma livebox sur mon logement neuf qui n'a que des prises RJ45. Le message d'erreur : erreur de synchronisation vérifiez vos branchements. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie !

Solutions approuvées
autechaud
contributeur occasionnel
2 672  

Re: Rj45 installation livebox

Bonjour
Mes prises ne sont pas numérotée, cependant j'ai trouvé la solution. En fait il s'agissait d'un branchement deffectueux: un fil s'était abîmé. Un électricien est intervenu et tout fonctionne à nouveau. J'ai pu brancher ma livebox dans mon salon.
Merci quand même pour vos réponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
autechaud
contributeur occasionnel
2 889  

Re: Rj45 installation livebox

Quelqu'un peut il me répondre ?
aerotech
star
star
2 856  

Re: Rj45 installation livebox

Bonjour,

 

Vous devez avoir une prise DTI dans votre GTL (au niveau du tableau electrique). Est ce que la livebox fonctionne en vous branchant sur le DTI?

- si ca ne marche pas, contactez le 3900

- si ca marche, faites une photo de votre tableau, il y a certainement un brassage à faire pour alimenter votre prise rj45

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

autechaud
contributeur occasionnel
2 787  

Re: Rj45 installation livebox

Bonsoir
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. Ça marche effectivement depuis la prise DTI, j'aimerai vous envoyer une photo car je ne sais pas ce que cest qu'un brassage mais je n'y parviens pas !

aerotech
star
star
2 767  

Re: Rj45 installation livebox

Proche de votre DTI, vous devez avoir des prises RJ45 (autant de prises que vous en avez dans le logement).

Ces prises peuvent etre numeroter. Par exemple si votre prise dans le salon est numerotee numero 1, il faudra utiliser la prise numero 1 à coté du DTI.

Le brassage consiste simplement à brancher un cable (rj11 ou rj45) entre le DTI et la prise numero 1  à coté du DTI, et de brancher votre livebox sur la prise du salon.

Si les prises ne sont pas numerotées, branchez votre livebox sur la prise du logement que vous souhaitez utiliser, puis essayez les prises une à une à coté du DTI jusqu'à ce que la livebox se connecte.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

autechaud
contributeur occasionnel
2 673  

Re: Rj45 installation livebox

Bonjour
Mes prises ne sont pas numérotée, cependant j'ai trouvé la solution. En fait il s'agissait d'un branchement deffectueux: un fil s'était abîmé. Un électricien est intervenu et tout fonctionne à nouveau. J'ai pu brancher ma livebox dans mon salon.
Merci quand même pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755995 membres inscrits 🧡

3758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne