- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- SAV montre SAMSUNG Gear S2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSAV montre SAMSUNG Gear S2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SAV montre SAMSUNG Gear S2
Ma montre Samsung Gear S2 achetée 379,99 Euros le 2 juin 2016 est tombée en panne le 15 octobre 2018.
La boutique ORANGE située rue Thomas Dumorey à Chalon sur Saône (71100) où j'avais acheté ma montre m'a indiqué que la garantie était expirée et que je devais voir directement avec Samsung pour la réparation.
J'ai donc contacté Samsung qui m'a aiguillé vers son sous-traitant CEAT chez qui j'ai expédié ma montre.
CEAT a établi un devis de réparation d'un montant de 107,27 Euros que j'ai accepté et payé.
N'ayant pas d'information, j'ai recontacté CEAT le 9 novembre pour savoir où on en était et il m'a été répondu le 15 novembre que SAMSUNG n'avait pas pu fournir de pièces pour la réparation et que ma montre avait été expédiée chez ACEAN après acceptation d'une solution commerciale. On m'a indiqué par ailleurs que je serais remboursé de mes 107,27 Euros (ce qui a effectivement été le cas depuis) et que je devais contacter directement SAMSUNG pour la suite à donner soit par téléphone au 01.48.63.00.00, soit par mail service.consommateur@samsung.com
J'ai téléphoné à SAMSUNG dès le 15 novembre mais on m'a indiqué que mon cas ne pouvait être traité que par mail. J'ai donc envoyé un mail à service.consommateur@samsung.com et ai reçu une réponse signée de Camil, conseiller Samsung, le 21 novembre.
Cette réponse me confirmait qu'une solution commerciale avait été validée le 2 novembre sous la référence n° XXXXXXXXXX et me demandait de bien vouloir me rapprocher dès à présent des services de mon revendeur Orange, muni de la facture d’achat et de la référence indiquée ci-dessus afin de connaître les modalités pratiques accompagnant la reprise de mon produit (échange ou remboursement selon les CGV du revendeur). Il m'était également demandé d'indiquer à mon revendeur que l'avoir avait été émis par SAMSUNG le 20 novembre sous le numéro XXXXXXXXXX et que l’accord de reprise était valable pendant 30 jours à compter de la date de sa validation. Passé ce délai il deviendrait caduc.
Je me suis déplacé à 2 reprises chez mon revendeur (2 fois 85 kilomètres) les 23 et 26 novembre. Les 2 vendeurs ORANGE rencontrés n'onr rien voulu savoir et me disent que la référence indiquée ne correspondant à rien chez eux. Je pense même qu'ils m'ont à certains moments soupçonné de tenter de les escroquer!
Nous avons tenté d'avoir depuis la boutique des explications de Samsung mais personne n'a été en mesure de répondre.
Rentré chez moi, j'ai aussitôt renvoyé par mail à service.consommateur@samsung.com et n'ai pour seule réponse que "Un conseiller vous apportera une réponse dans un délai maximal de 7 jours ouvrés".
Je suis donc toujours en attente d'une réelle solution pour mon produit acheté très cher, trop cher même au vu de son manque de fiabilité dans le temps ! Le pire, c'est qu'on ne peut même pas le faire réparer alors que l'on est prêt à payer et qu'on nous invente des solutions commerciales imaginaires !
Samsung me dit aujourd'hui que l'avoir a été fait à Orange et que le revendeur est forcément au courant!
Qui dois je croire? Etes vous au courant de cet avoir et si oui, pourquoi le revendeur ne l'est pas?
Merci par avance pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SAV montre SAMSUNG Gear S2
Salut @Cricridam71
Chose que tu peux éventuellement faire,
t'inscrire et posté dans ce forum .
https://eu.community.samsung.com/t5/French/ct-p/fr
De même que tu peux prendre contact avec le service réclamation orange .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais pour le forum Samsung c'est déjà fait.
En ce qui concerne le service réclamation orange, je n'ai pas trouvé comment faire.... Si tu as un tuyau....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux déposer une réclamation soit par mail ou par " tchat"
après ouverture de la page .
Sinon par courrier avec tout les détails à l'adresse qui figure sur la page .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas ces options car je ne suis pas connu comme client Orange étant donné que je n'ai fait qu'acheter une montre en boutique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer