- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- SOS solution pour internet nomade
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSOS solution pour internet nomade
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SOS solution pour internet nomade
Bonjour, je reviens vers vous pour une nouvelle question ![]()
J'ai besoin ds le cadre d'une asso dont je fais partie d'utiliser mon ordi portable en étant connectée.
Ils n'ont pas internet et il s'agit d'un monument classé où on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Quelle solution serait envisageable pour un surf confortable (j'ai essayé de partager ma connexion depuis mon smartphone mais c'est infernal) SVP? Pas besoin forcément de beaucoup de Go mais que ce soit fluide.
A l'époque, il y avait des "Domino" qui fonctionnaient pas mal... Mais j'imagine que depuis la technologie offre plus pratique et efficace, sans avoir un abonnement (ou pour une somme modique... nous sommes une toute petite asso sans subvention). Je peux aussi partager de mon forfait portable, mais il me faut une solution hard qui tourne bien...
Qqu'un aurait il une piste SVP ?
Merci pour vos lumières ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOS solution pour internet nomade
Bonjour @Galadrimail
Vous avez l'airbox :
https://boutique.orange.fr/vitrine/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer/
Si vous avez une boutique Orange pas loin allez y.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Galadrimail
@Galadrimail a écrit :...j'ai essayé de partager ma connexion depuis mon smartphone mais c'est infernal
Tu peux préciser "infernal".??
Perso en voyage (Fr et UE) j'utilise le partage de connexion de mon smartphone ou celui de mon épouse (autre opérateur / rare qu'un des 2 réseaux ne soit pas OK) vers notre PC. OK, sauf rares zones blanches.
Si c'est une question de réseau GSM mal desservi à l'endroit du partage de connexion (dans ton monument classé), une airbox ou autre solution GSM ne fera pas mieux.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui, j'y pensais... je me demandais si c'était plus efficace que de passer par mon téléphone comme d'un routeur... C'est pourtant entre 2 appareils de générations de - de 5 ans... Mais vraiment ça rame, c'est une horreur. Deux heures pour afficher une page et je ne vous dis pas si je dois envoyer un mail avec une pièce jointe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entre mon samsung qui a à peine un an et mon portable qui a 5 ans... il est insupportable de consulter internet... l'affichage de chaque page prend un temps pas possible. Inutile de préciser que pour envoyer une pièce jointe, la page finit par planter et tout est à refaire... de même s'il y a une image un peu lourde à afficher....
J'avais pensé à l'airbox... mais si tu dis que ça sera la même chose....
C'était quoi déjà le truc qui passait par l'électricité? Ca semblait pas mal fonctionner... il y a une box ds le même batiment mais trop loin pour capter le Wifi... je me demandais s'il était possible de profiter de cette connexion, en passant par je ne sais quelle diablerie?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Sophiphinette ou @Galadrimail ...?
Combien de barres GSM dans l’icône réseau GSM en haut de ton smartphone.?
Si une ou 2 sur 5...
Ça risque de ramer en effet. Et airbox sans doute pas mieux dans ce cas.
Voir si un autre opérateur qu'orange fait mieux à l'endroit d'usage.
Déjà: quid en usage internet direct avec ton smartphone.? Est-ce OK.?
@Sophiphinette a écrit :C'était quoi déjà le truc qui passait par l'électricité? Ca semblait pas mal fonctionner... il y a une box ds le même batiment mais trop loin pour capter le Wifi... je me demandais s'il était possible de profiter de cette connexion, en passant par je ne sais quelle diablerie?
![]()
Ni dieu ni diable dans ce truc.
Ça s'appelle un boitier CPL. Principe Courants Porteurs en superposition au courant électrique 220 V de l’installation électrique du bâtiment.
Un boitier sur une prise 220 V à chaque bout et un câble ethernet d'un coté sur la box et de l'autre sur ton PC.
Ça peut "tomber en marche"... en croisant fortement les doigts:
- si installation électrique triphasée, il faut que les 2 prises électriques utilisées soient sur la même phase
- si dirupteur différentiel au passage: croche pied.! On ne passe pas.
- si prises trop éloignées, ça diminue les chances
- réseau EDF : parasites et perturbateurs en tous genres du fait des appareils alimentés dans ton bâtiment ou bâtiment voisin
Tant qu'on n'a pas essayé, faire un pronostic tient de la même chance qu'au Loto.