Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Service Internet Fibre : Aucune différence entre Livebox Fibre (41.99€) et Livebox Up Fibre (49.99€)

Romain_91
contributeur
1 144  

Service Internet Fibre : Aucune différence entre Livebox Fibre (41.99€) et Livebox Up Fibre (49.99€)

Bonjour,

Je viens de migrer de l'offre Livebox Fibre (41.99€) à Livebox Up Fibre (49.99€).

Pour cela j'ai changé de Livebox (passage de la Livebox Play à Livebox 5), or je constate que j'ai toujours le même débit (testé à l'instant 325 Mbit/s descendants et 142 Mbit/s montants) avec l'offre Livebox Up Fibre (49.99€) qu'avec l'offre Livebox Fibre (41.99€).

J'ai donc contacté le support par Chat - c'est assez épique - Le technicien met environ 2-3 minutes entre chaque saisie pour répondre, c'est agaçant. Il me demande mon numéro de ligne, mon adresse, mon nom et mon prénom (alors que j'accède au chat via l'interface cliente d'Orange...) - Puis me demande mon numéro de téléphone portable et mon adresse email (pourtant dans mon contrat)... bref, passons.

Je lui explique que je suis connecté en Gigabit Ethernet directement sur la Livebox 5, que j'obtiens exactement les même résultats en terme de débits montants et descendants - Là il applique le suivi normal pour un incident et me posent des questions basiques - Auxquelles je répond.

Puis il m'appelle et me demande de fermer le chat - Ce que je fais.

Il m'explique que mon débit est optimal et que je n'aurai pas mieux (heuuuu... avec une offre à 2Gbit/s théorique, avoir le même débit qu'une offre à 400 Mbit/s théorique... alors que le goulot détranglement - la liaison entre mon pc et la livebox est à 1 Gbit/s - sic...). Puis me raccroche au nez brutalement.

Orange : Pourriez-vous m'indiquer pourquoi j'ai les même résultats de débits avec les abonnements Livebox Fibre (41.99€) et  Livebox Up Fibre (49.99€) ?

Travaillant dans l'informatique, dans l'administration systèmes et réseaux et étant amené à faire du support utilisateur de 3-4 niveau, je pense que vous devriez revoir sérieusement la façon dont votre centre de support se comporte avec vos clients...

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
1 129  

Re: Service Internet Fibre : Aucune différence entre Livebox Fibre (41.99€) et Livebox Up Fibre (49.

Bonjour @Romain_91 

Je n' ai pas d' offre fibre, mais en ADSL la différence entre une offre classique et une offre up n' a aucune incidence sur le débit.

Romain_91
contributeur
1 120  

Re: Service Internet Fibre : Aucune différence entre Livebox Fibre (41.99€) et Livebox Up Fibre (49.

Merci.

Mais ça n'est pas ce qu'indique Orange : https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

Merci de consulter les offres de l'opérateur avant de répondre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne