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Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

especially
contributeur
2 282  

Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Bonjour,

 

C'est avec regret que je vais changer d'opérateur après plus de 25ans de fidélité...

 

Ayant une offre ADSL avec un débit ridicule, je me suis orienté, sur conseil de commerciaux orange, vers l'option 4G home 200Go à 10€/mois.

Possédant un routeur TP-Link Archer MR600 offrant de meilleures performances que celui proposé par Orange, j'ai choisi de ne prendre que la carte Sim sans la flybox, ce qui est tout à fait possible. J'en avais d'ailleurs informé la commerciale à ce moment; "c'est possible" m'avait-elle répondu.

Mais impossible de faire fonctionner le routeur avec cette sim. Une fois le routeur configuré je tombe sur une page web orange avec pour titre "Flybox 4G (Huawei) : usage non prévu de votre 4G Home"

Après une dizaine d'appels au service client et plusieurs passage en agence, on finit par me dire que la puce ne fonctionne qu'avec la flybox... et que pour bénéficier de l'offre je dois acheter cette flybox, moins chère que mon routeur 4G et surtout moins performante.

 

L'explication donnée est qu'on doit pouvoir localiser la puce pour qu'elle ne soit pas utilisée ailleurs qu'à mon domicile. Je pense qu'il y a d'autres moyens de localiser une puce... Mon routeur est à mon domicile. Si je cherche une offre 4g pour internet à la maison en complément c'est parce que je paye déjà trop cher pour une offre ADSL au regard du débit fourni.

 

Un commercial que je remercie pour ses efforts et ses conseils m'avait proposé d'aller en agence et demander une carte sim de type "mobile" avec 200Go qui fonctionne dans mon routeur.

Impossible de proposer une telle Sim avec 200Go/mois selon l'agence.

 

En résumé vous proposez une offre attrayante qui en fait est méconnue de la plupart des commerciaux, avec obligation d'achat de la flybox, alors qu'on peut y souscrire en prenant la carte Sim seule.

 

Orange manque clairement de professionnalisme sur cette offre et je ne parlerai même pas des solutions proposés à un abonné de longue date...

 

Au revoir

 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 272  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Bonjour @especially 

 

Faites comme bon vous semble mais vous n'aurez pas plus de débit ailleurs.....les autres utiliseront les mêmes câbles qu'Orange

especially
contributeur
2 240  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Merci pour votre réponse.

Je suis tout a fait conscient de cela.

 

Mon problème réside dans le fait de ne pas pouvoir utiliser ma Sim 4G Home dans mon routeur... et d'être forcé d'acheter une flybox...(Huawei) de qualité et performance inférieures à mon routeur.

 

Je ne sais pas si vous travaillez chez orange mais votre réponse n'est pas satisfaisante... "Allez ailleurs, vous aurez le même débit pourri..."

Cela montre la considération pour vos clients de longue date, effectivement une soixantaine d'euros/mois, je ne pèse pas lourd dans la balance...

 

A bon entendeur.

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
2 183  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Bonjour, @especially 


Je suis navrée de cette réponse. Je suis conseiller sur ce support et je prends en compte votre demande qui est en effet justifiée. La carte sim 4g Home ne peut en effet être utilisée qu'avec le matériel compatible. Ce routeur offre une qualité très satisfaisante et ce service a été développé avec comme unique matériel la Flybox dans un souci de garantir un sav de qualité tant pour le matériel que pour le réseau avec sa carte sim. 

Votre satisfaction reste notre priorité et vos remarques sont prise en compte.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres précisions.


Sansaa



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especially
contributeur
2 168  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Bonjour Sansaa,

 

Merci pour votre réponse,

 

Je teste actuellement la 4G Box de chez Bouygues, qui par ailleurs permet l'utilisation de sa carte Sim dans le routeur que j'avais initialement  acheté pour utiliser la Sim 4G Home.

 

Je vous cite: "comme unique matériel la Flybox dans un souci de garantir un sav de qualité tant pour le matériel que pour le réseau avec sa carte sim"

Il aurait été plus honnête de dire "dans un souci de traçage GPS et contrôle de l'utilisation de la carte Sim"

Pour ce qui est du Sav, le constructeur du routeur que j'ai acheté est au moins aussi compétent, si ce n'est plus qu'orange, car spécialisé dans ce domaine. Quant au réseau, le matériel que je possède est parmi les meilleurs en terme de réception 4G.

Sans réponse plus concrète et solution autre qu'acheter la flybox, je basculerai chez la concurrence.

 

Bonne journée

Neur0ne
contributeur
1 680  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Je viens de souscrire à cette offre car à 7,2km du DSLAM ma connexion ADSL est évidemment insatisfaisante.

Je ne capte pas non plus la 4G dans l'enceinte de ma maison mais j'y arrive très faiblement juste en dehors des murs avec un bon routeur industriel (mes murs font 80 cm d'épaisseur). J'ai testé et confirmé que cela était fonctionnel avec ma carte SIM de portable.

Si vous proposiez un routeur IP67 (avec T° étendu) à votre catalogue, ou à la limite un routeur avec déport d'antenne. Je comprendrais. 

Dans mon cas, vous m'empêchez juste d'avoir internet. Ce n'est même pas un problème de qualité du routeur!

Que me proposez vous aujourd'hui ?

 

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 655  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Bonjour @Neur0ne

Je suis sincèrement navrée, mais nous ne disposons pas de ce type d'équipement. Nous avons uniquement les Flybox (4GHome) qui fonctionne par le réseau mobile en 4G. 

Si ce n'est pas suffisant en terme de débit, je vous conseille de prendre un abonnement par la filiale Nordnet. Ils proposent de offre internet par satellite.  Voici le lien du site : Nordnet

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end. 

Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
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getchoo
contributeur
1 330  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Vous n'avez pas à être navré, c'est un sentiment personnel, or on parle à Orange ici, au patron, pas à un pion payé pour arrondir les angles.

 

Orange n'a pas de sentiment, c'est une entreprise avec des actionnaires.

 

Et vous, vous ne faîtes que répondre mécaniquement, c'est encore plus énervant.

 

On ne veut pas être tracés et on veut pouvoir choisir son matériel. C'est simple, désactivez cette limitation inadmissible.. Et alors votre service client qui ne peut transférer un appel d'un service à l'autre, qui n'a pas les accès pour ceci ou cela, ou qui ne sait tout simplement pas.. C'est ça la plus value Orange ? ...Ou qui demande à se déplacer en boutique ("vous inquiétez pas ils régleront votre problèmes !!") alors qu'ils ont les mêmes limitations, voire la même incompétence (sans méchanceté aucune, on les place là dans un cadre imperméable avec leurs petites fiches, et on les paye au lance-pierre!)

 

J'ai un connu un monde où des spécialistes, des pros, traitaient votre problème de bout en bout jusqu'à le régler. Point. Sans prendre les clients pour des cons juste bon à payer et à accepter qu'on les ballade pendant des heures dans un labyrinthe infâme par souci d'"économies" et de "rationnalisation"... mais surtout d'économies au final.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

pas bonjour non plus @getchoo 

 


[...]

 or on parle à Orange ici, au patron

[...]

 

euh en fait, non

 

tu t'adresses ici à une communauté d'entraide entre clients orange, et sur cette communauté interviennent également des webconseiller orange

 

si tu veux aller "plus haut", 3900/réclamation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Davidagen
contributeur
958  

Re: Sim 4G Home / Routeur 4G Vente forcée

Bonjour, toujours le même problème en décembre 2022.

Pas de solution proposée.

C'est dommage. 

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