Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Soucis de raccordement maison neuve

karinelsr
contributeur
1 473  

Soucis de raccordement maison neuve

J'ai fait une demande de raccordement télécom en juin 2018.J'ai attendu 3 mois pour que l'entreprise sous traitante intervienne : entreprise SOLU30 (ex CPCP). J'ai du moi même les contacter pour qu'il intervienne (réponse d'Orange : .

si vous voulez avoir des renseignements de 1ere main je vos suggère de l’appeler  soit avec cette adresse mail : ca.bl@cpcp-telecom.fr  ou a ce numéro : 04.93.95.66.82...

1er point : je dois contacter le sous traitant d'orange...l'entreprise est finalement intervenue et a posé le boitier mais le comble... Je n'étais pas raccordé. Nouvel appel à Orange : l'entreprise SOLU30 a oublié de ma raccorder...

J'ai du les rapeller ... Aujourd'hui, je suis raccordé mais les gaines n'ont pas été enterrées et  sont sur la voie publique.  Elles représentent un danger pour les piétons.

J'ai recontacté l'entreprise SOLU30 qui m'a répondu que ce n'était pas de leurs prérogatives... J'ai recontacté avec photos à l'appui Orange (M. Gabiot) à deux reprises (3 aujourd'hui)  et à ce jour, je n'ai aucune réponse. Par contre j'ai bien reçu la facture pour un travail qui n'est pas ahevé.

L'entreprise sous traitante n'a pas terminé son travail.

 

En tant que particulier, je n'ai pas le droit de les enterrer moi-même et d'intervenir sur la voie publique.  Dois je demander l'assistance juridique avant qu'un accident n'arrive... Dois je en référer à la mairie directement ?

 

20181001_122141 (2) (800x600).jpg

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: Soucis de raccordement maison neuve

bonjour @karinelsr

 

en attendant,éssaie de voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Soucis de raccordement maison neuve

Bonjour, @karinelsr

 

Sur la photo, on ne voit pas où s'arrête exactement ta partie privée..? et c'est quoi la plaque rectangulaire à côté du tampon rond..? C'est une maison neuve..!

 

Autrement lis ceci au premier paragraphe: demenagemient-adduction_presentation

 

recommandations  techniques pour raccorder votre maison individuelle au réseau téléphonique public.
Le raccordement d'une maison neuve au réseau téléphonique public peut nécessiter des travaux de génie civil qui peuvent être le cas échéant importants.

Votre permis de construire doit prévoir la prise en charge par son  bénéficiaire de ces travaux, sur votre propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement, comme indiqué sur le schéma ci-dessous (article L332.15 du code de l’urbanisme).

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
karinelsr
contributeur
1 438  

Re: Soucis de raccordement maison neuve

Il s'agit d'une maison neuve. Les plaques sont les plaques pour le reseau d'eau et un regard. La limite de propriété est juste au niveau des plaques (coin du mur que l'on voit)., Je pense qu'il aurait dû enterrer la gaine et mettre un filet de protection comme on a fait pour la sortie de la gaine à la limite de la propriété (gaine sui sort de terre). Je ne pense pas qu'il s'agisse pas de gros travaux de génie civil mais plûtot un manque de sérieux de l'entreprise SOLU30, aucune prise en compte du client... ils avaient quand même oublié de me raccorder la 1ère fois qu'ils sont venus +   non suivi de chantier de la part d'Orange.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Soucis de raccordement maison neuve

re-bonsoir, @karinelsr

 

Le fourreau annelé vert foncé, c'est celui posé par l'entreprise qui a fait les adductions de ta maison...?

Si oui pourquoi n'a t'il pas été jusqu'au pied du poteau EDF..?

C'est peut être pour cela qu'ils ne t'ont pas raccordé la première fois. et on fait en provisoire la deuxième : qui sait.

Tu as lu ce que j'ai mis et souligné avant

"Votre permis de construire doit prévoir la prise en charge par son  bénéficiaire de ces travaux, sur votre propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement, comme indiqué sur le schéma ci-dessous (article L332.15 du code de l'urbanisme).

 

Et cela le maire est au courant de ct article..

 

J'espère pour toi qu'ils reviendront le faire, tiens nous au courant.

 

Rappelles le "3900"..!!! pour voir.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
aerotech
star
star
1 378  

Re: Soucis de raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Effectivement le fourreau vert de desserte aurait du etre enterré jusqu'au poteau (tout comme votre fourreau edf doit l'etre). C'est de votre responsabilité (enfin de la société qui a passé le fourreau). Certainement qu'EDF a enterrer le fourreau en vous raccordant car il y avait certainement le meme probleme. Pour la société prestataire, elle aurait effectivement pu le faire (avec un minimum d'outil mais elle ne vient pas avec une pelle pour un raccordement...), mais elle aurait aussi pu vous dire (en restant pro) qu'elle repasserait quand ce serait enterrer...

Le plus simple pour vous est de l'enterrer vous meme, ca sera bien plus rapide... et vous ne risquez pas de vous retrouver avec un devis de genie civil pour moins de 2m...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Soucis de raccordement maison neuve

Bonsoir, @melet39 @aerotech

 

Attention le fourreau annelé vert qui a été rajouté est en cassé ou bien volontairement coupé au niveau du bas de la protection de descente EDF (enedis).

Il y a aussi ce fourreau annelé gris qui est fixé aux feuillards EDF (pas réglementaire) et dans la partie basse il devrait y avoir une protection à peu près du même genre que celle EDF.

 

 

https://www.enedis.fr/sites/default/files/Annexe_5_-_Modalites_Techniques_HTA_et_BT_20150323_VF.pdf

""Généralités page 25
A leur sortie du sol, les  câbles du réseau de communications électroniques sont placés dans des fourreaux tubulaires distincts jusqu'à 0,20 m de hauteur""  

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756326 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne