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Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

FannyKifKif
contributeur
540  

Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Bonjour,

Je m'adresse à la communauté pour une mésaventure que je trouve inadmissible.

Au mois de Mai, ma grand-mère de 98 ans s'est vu démarché pour l'installation de la fibre, prétextant que c'etait gratuit pour le moment mais que ça deviendrait payant en 2026.

Je précise que la maison de ma grand-mère n'a jamais été connectée à internet.

Sans accord, le technicien est intervenu fin Mai, a installé une box etc etc

Lors de l'installation, elle a tout de même demandé au technicien de bien vouloir patienter 15mn le temps que mon papa arrive sur place. Le technicien s'est évidemment vite dépéché de finir l'installation et de partir.

Il se trouve que malheureusement ma grand-mère de 98 ans a du quitter sa maison début Juin suite a une chute. Elle ne retournera jamais chez elle.

J'ai déjà fait 2 courriers recommandés au service client Orange, qui sont bien sur restés sans réponse.

Je ne sais plus quoi faire pour faire stopper cet abus.

Merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
pote
fan
fan
500  

Re: Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Bonjour

Démarchage à distance ou à domicile?

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
442  

Re : Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Bonjour @FannyKifKif 

Si je comprends bien, votre grand-mère ne souhaitait, finalement, pas souscrire la fibre, c'est bien ça ? 

Au regard de la situation, vous souhaitez désormais résilier son contrat. Toutefois, seule la titulaire du contrat peut le faire. A-t-elle la possibilité de contacter son service client au 3900 ou bien pouvez-vous le faire à ses côtés ? 

De mon côté, afin de vérifier ce qu'il en est précisément, pouvez-vous m'indiquer son nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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FannyKifKif
contributeur
415  

Re: Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Par téléphone

FannyKifKif
contributeur
411  

Re: Re : Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]


Bonjour Matthieu,

 

Merci pour votre réponse.

Ma grand-mère n'a aucune idée a quoi sert la fibre, elle a 98 ans.

Elle n'est pas en mesure de contacter le service client, c'est pas pour cela que nous avons opté pour des courriers recommandés, malheureusement restés sans réponse.

Il s'agit de :

Mme K****** Marcelle

Etage 0

1 R Jean de *******

***********

N° client : 0********

Ligne : 0***********

Merci pour votre aide et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'information.

F*****



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Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
351  

Re: Re : Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Bonjour @FannyKifKif 

Je prends la suite de vos échanges avec @Matt_H et je vous remercie pour vos informations dont j'ai pu prendre connaissance avant de les supprimer des messages publics.

Par rapport à cette situation que je regrette, il est nécessaire qu'un conseiller du service réclamation vous rappelle.
Il sera en mesure de résilier le contrat, de faire le point et de vérifier ce qui est possible au niveau des frais éventuels de résiliation.

Votre grand-mère n'a pas souhaité souscrire à ce contrat et il est important que notre service vérifie tout cela.

Si vous souhaitez assurer cet échange téléphonique, pouvez-vous revenir vers moi en Message Prive pour me préciser sur quel numéro de mobile vous pouvez être joignable et quels sont les créneaux horaires qui peuvent vous convenir (matin ou après-midi).

Je vous remercie et attends bien sûr votre retour.

Sandra




Conseillère Spécialiste Commercial
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Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
325  

Re : Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Je n'ai pas pu obtenir un RDV avec le service réclamation pour cet après-midi mais j'ai validé le premier qui était disponible.

Le service réclamation vous contactera le lundi 8 septembre entre 13h et 14h.
Si cela ne correspond pas à vos disponibilités, vous pouvez bien sûr modifier le RDV en cliquant sur le lien présent dans le lien de confirmation.

Je reviendrai à l'issue de votre rdv pour faire le point et m'assurer que vous avez pu obtenir une solution.

Je reste bien sûr disponible en attendant et vous souhaite une bonne journée.

Sandra



Conseillère Spécialiste Commercial
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pote
fan
fan
299  

Re: Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Concernant le démarchage téléphonique, L221-16 du code de la consommation précise en substance:

"A la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations prévues à l'article L. 221-5.
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée sur support durable."

 

Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
243  

Re : Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Bonjour @FannyKifKif,


Je reviens vers vous comme convenu, je constate que votre rendez-vous a été reporté le 19/09 à 17h.

Je vous propose de revenir vers vous à la suite de celui-ci.


En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne après-midi.☀️


 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
165  

Re : Souscription abusive auprès d'une personne de 98ans !

Bonsoir @Sansaa,


Je constate que vous avez pu vous entretenir avec notre service réclamation.✅


J'espère que tout s'est bien passé pour vous.👍🏼


N'hésitez pas à m'en faire un retour.


En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.🌇


 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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