Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Souscription offre internet orange

gerard10
contributeur
636  

Souscription offre internet orange

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour clarifier quelques intérogations par rapport a la souscription d'une offre internet.

 

Je vous éxplique la situation : Mon grand pére agé de 86 ans s'est offert un smartphone pour senior ( doro 8031 de mémoire ) il en est trés content et s'en sert même un peut trop bien : il navigue sur le web mais le probléme c'est que malheureusement je lui ai souscrit un forfait 2 € ( dont je tairais le nom ) avec 50 mo d'internet par mois et donc il s'est retrouver avec une facture de 30 € ce mois ci.

 

Je lui ai donc soumis l'idée de lui installer un accés internet à domicile avec un ordinateur ( il y gagnerait en confort car le tactile pour une personne agée n'est pas forcement facile, et moi je pourrais le dépanner a distance en cas de soucis.) Il n'est pas contre et il apprend vite.

 

j'ai donc quelques questions a vous soumettre :

 

Actuellement il a un abonnement téléphone fixe de chez france télécom, je souhaiterais savoir si il y a moyen d'effectuer une portabilité pour qu'il garde son numéro ?

Je me pose également une question concernant l'état de son installation téléphonique car c'est une maison ancienne qui n'as jamais eu d'accés internet donc est ce que le fait d'avoir une ligne téléphonique "classique" suffit-elle à l'installation d'internet ?

 

Je souhaiterais lui épargner les démarches administrative, puis-je commander sur internet ? quels documents nécéssaire ?

 

merci

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Souscription offre internet orange

bonjour @gerard10

 

le mieux serait de passer en boutique,car seul le future titulaire peut souscrire

en ce qui concerne l'offre la plus adaptée serait l'offre découverte

https://boutique.orange.fr/internet/offre-decouverte

et

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3456.pdf

 

dans ce cas il conserve sa ligne fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gerard10
contributeur
597  

Re: Souscription offre internet orange

merci pour votre réponse même si cela ne répond pas totalement a mes intérogations.

 

Je me pose surout la question concernant son installation téléphonique étant donné que c'est une vielle maison...

Normalement si il y a une ligne téléphonique active, il ne devrait pas y avoir de problémes pour un accés internet ?

 

concernant la souscription je pense franchement la prendre via internet ( faire la souscription avec lui, j'ai vu qu'il ne suffisait que d'un RIB avec une lettre a renvoyer sous 10 jours aprés reception du matériel )

 

concernat l'offre sa me parait bien ( de toute maniére vu le prix qu'il paye actuellement juste pour du téléphone sa ne peut qu'être mieux )

 

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Souscription offre internet orange

re @gerard10

 

dès l'instant ou la ligne est fonctionnelle il ne devrait pas y avoir de problème,

si tu fais la demande avec lui cela passera

ensuite ce sera une question de débit,mais il aura quand mème internet

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gerard10
contributeur
577  

Re: Souscription offre internet orange

c'est noté, je reviendrais si j'ai d'autres questions.

 

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Souscription offre internet orange

re @gerard10

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne