- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Sur le VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSur le VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur le VDSL2
Bonjour, concernant le vdsl2, qui augmente le débit sur une portée de 1 km maximum, croyer-vous que cela soit intéressant? Déjà toutes les connexions qui sont à 1km maximum d'un NRA sont à 20Mbt ou plus, ensuite ce ne sont pas ces personnes là qui devraient avoir une augmentation de débit, mais plutôt les personnes qui sont à plus de 3 kilomètres d'un NRA. Je n'appelle pas ça une 'montée en débit' , mais plutôt de l'argent gaché à configurer des NRA en VDSL2, plutôt que de s'activer à installer des NRA MED ou il faudrait , et que tout citoyen dispose d'un débit correct et soit au même niveau en sachant qu'un forfait internet de 1Mbt ou 50 Mbt se paie le même PRIX . Trouvez l'erreur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sur le VDSL2
Bonjour,
Vdsl2 ou pas le "système" est injuste et incourtounable, ce sont les clients les plus près et avec la meilleure ligne (y compris le diamètre de paires) qui ont les meilleurs débits.
Il faudrait repenser l'architecture du réseau filaire pour faire ce que vous demandez...
Le mieux serait de donner l'accès à la fibre à tous, ce qui arrivera un jour, mais quand?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout à fait d'accord avec vous, la fibre arrive, lentement mais surement, après cela dépend les régions ( les subventions qu'elles donnent) . Mais ils feraient pas mal de s'orienter plus rapidement vers la fibre , plutôt que de sortir des tchniques qui n'avantagent pas grand monde avec le VDSL 2 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le VDSL étant sorti, j'ai appelé le 3970 (OPEN) pour faire le changement d'offre.
Mon DSLAM étant compatible et disposant du livebox Play, je pensais que je l'aurais sans problème mais c'est sans compter Orange et ces offres...
Il ne suffit pas d'etre élligible VDSL et d'avoir tout le matériel disponible !!! contrairement aux concurents !
Il faut payer 70 euros par mois alors que pour Orange c'est juste une changement de config sur un port du DSLAM !
Etant client depuis plus de 8 ans et m'étant ré engagé pensant bénéficier de cette technologie je me retrouve démuni...
Pouvez-vous me dire comment faire pour en bénéficier sans passer sur une offre haut de gamme très chère ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour les clients internet et si on a déjà l'ex offre Livebox play, c'est au même prix qu'avant et avec fourniture du matériel Livebox Play.
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/comparer-offres-internet.aspx
Pour Open les tarifs n'ont pas changé, mais il faut prendre effectivement une des deux dernières offres (les plus chères):
http://open.orange.fr/forfaits/forfaits-internet-plus-mobile.aspx
Le matériel livebox Play est aussi compris dans l'offre
Exprimer votre mécontentement, voir:
Nota, vous avez mis un peu la chaurue avant les boeufs en n'attendant pas les prix avec VDSL2...
Et comme vous venez de vous réengager, il n'y a pas de solution économique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai bien envoyé un mail de mécontentement à Orange : j'attends toujours un retour de votre part.
C'est la concurrence qui va se frotter les mains si vos offres VDSL2 reste dans cette même configuration.
Exemple de Free : même pas besoin d'appeler, le changement est fait automatiquement et sans surcout !
SFR : une simple demande au service client et sans surcout...
Bouygues Telecom : pareil !
Dommage que je sois engagé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ici, nous sommes de simples Internautes, et pas Orange.
Il faut attendre la réponse d'Orange par mail......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups pardon, Je n'avais pas vu que la dernière réponse n'était pas du staff Orange (qui publie souvent sur le forum)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
chez Orange aussi, si votre offre est compatible, un simple coup de fil sufit. mais si vous n'avez pas l'offre qui va bien vous devrez souscrire une offre compatible. offres OPEN à partir de 41,99€ (comprends un mobile) ou offres livebox à partir de 33,90€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La première offre Open avec VDSL est l'offre Play à 69,99 euros... donc ca fait un peu cher pour avoir offre avec le VDSL compatible ...