Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Technicien qui ne vient jamais

georges39
contributeur
493  

Technicien qui ne vient jamais

Bonjour,

 

Internet est en panne chez moi depuis le 23 novembre 2022 sans que rien ne soit fait par Orange, à part me faire perdre mon temps.

 

Un petit récapitulatif de la situation :

- Le 23 novembre, le diagnostic de ma fibre m’invite à faire appel à un technicien à se rendre sur place. Pas de rendez disponible avant le 30 novembre... Bon ok. C'est pas cool, mais c'est la vie.

- Mercredi 30 novembre : le technicien n’est pas venu, n’a pas appelé. Je contacte le service client en leur faisant part du manque de savoir vivre de leur technicien (quand on a un empêchement on prévient). Il me dit qu'il ne peut que demander un autre rendez-vous auprès des unités d'interventions. Cela peut prendre 48h avant d’enclencher un nouveau rdv... Aucune unité d'intervention ne m'ayant contacté après 48h, j'ai demandé moi-même un nouveau rdv qui est fixé au 9 décembre.

- Vendredi 9 décembre : le technicien n’est pas venu et n’a pas appelé. Je contacte le service client qui me dit que le technicien est passé et qu’il indique dans son compte rendu d’intervention qu’il n’y avait personne à mon domicile et qu’il a laissé un avis de passage dans ma boite à lettres. C’est pas faute d’avoir été présent à mon domicile de 8h à 14h, mon téléphone portable toujours à portée de main, sachant que ma boite aux lettres est restée évidemment vide... Le conseiller re-programme une 3e intervention le 12 décembre au matin et s’engage à suivre personnellement mon dossier entre 14h et 16h.

- Le mardi 12 décembre : encore une fois, le technicien n’est pas venu et n’a pas appelé. Le conseil s'empresse de relancer la même procédure qui prend 48h pour fixer à nouveau un rendez-vous. Quand je lui signale que la dernière fois ça n'a rien changé il me répond : "Le technicien n'a pas pu intervenir aujourd'hui pour une raison ou d'autre. L'intervention est toujours gardée en main sur votre dossier. Je viens de faire le nécessaire, rassurez-vous, vous serez avisé dans les plus brefs délais." Bref, lui aussi il se moque de moi. Aucune vraie raison invoquée. Il parle de me rassurer alors que tout est fait pour ne pas me rassurer... Cela fait juste déjà 3 demies-journées de perdues à cause d’Orange.

 

A l'heure où j'écris, c'est parti pour un 4e rdv sans aucune garantie qu'il n'aboutira.

Je ne sais plus quoi faire pour sortir de cercle infernal.

Quelqu’un aurait-il une suggestion pour qu’Orange fasse son travail ? 

1 RÉPONSE 1
georges39
contributeur
478  

Re: Technicien qui ne vient jamais

Finalement, le technicien a appelé à 17h le même jour.

Résultat des courses : la box est défectueuse.

 

Ce que je retiens de cette très mauvaise expérience : deux rendez-vous non honorés sans qu'Orange ne semble s'en inquiéter. Des conseillers qui suivent des procédures malgré la répétition des problèmes et l'inefficacité de ces mêmes prodécures.
À aucun moment il n'est possible de parler de vive voix avec quelqu'un. Uniquement par chat. Vive le monde d'après !
Bref, un opérateur qui a oublié le respect de ses clients, qui ne met rien en oeuvre pour régler les problèmes quand ils se répètent...

Je pars maintenant dans une démarche de remboursement des prestations que j'ai payées pour rien.

J'espère que ça sera plus simple....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne