- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéToujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
Tout est dans le sujet.
J'ai rendu la livebox de ma mère qui est désormais en EHPAD. Sa ligne (RTC) a été transférée à l'EHPAD ainsi que son abonnement Internet (!) par l'établissement.
Elle utilise le wifi de l'EHPAD, j'ai rendu la livebox en agence à Lille, contre un récépissé, mais elle continue à être facturée pour une connexion Internet:
- Livebox zen sur ligne fixe: 28,99€
- Ligne téléphonique: 17,96€
Comment faire en sorte de ne plus payer l'abonnement Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
bonjour @Iougz
la résiliation date de quand
as tu reçu une facture de clôture
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
La résiliation date du 7 Avril mais la facture d'Avril ne mentionne pas de résiliation ni clôture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
bonjour @Iougz
c'est normal,quelle est la date d'échéance de ton contrat,celle ou tu règle tous les mois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
La date d'échéance est (aussi) le 7. Ma dernière facture est du 7 Mai.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que sur l'extranet, la livebox apparaît toujours dans "mes équipements". Il n'y a donc rien de changé depuis que j'ai rendu l'appareil.
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
bonjour @Iougz
avais tu bien demandé la résiliation de l'offre internet et as tu eu un accusé de réception de cette résiliation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
C'est là où ça se corse. Je re-précise que j'agis pour le compte de ma mère qui est en EHPAD. J'essaie de réduire ses dépenses étant donnés les frais qu'engendre sa situation.
Je me suis donc rendu en agence, j'ai rendu la livebox et demandé à résilier l'abonnement Internet. L'agent (sympa, mais malheureusement sans influence sur les rouages de son employeur), m'a passé le service client (par téléphone) qui m'a expliqué qu'il n'était pas possible de résilier l'offre Internet et que la seule solution était de résilier tout l'abonnement pour en reprendre un. Les conséquences étaient que
1. ma mère serait privée de téléphone pendant une dizaine de jours,
2. il n'était pas certain qu'elle puisse récupérer le même numéro
L'un comme l'autre sont impensables: ma mère est en EHPAD, fragile mentalement et physiquement, il est hors de question de la priver de téléphone et encore plus de la changer de numéro puisque c'est à peu près tout ce qui la relie à sa "vie d'avant" et à ses amis et au monde extérieur.
Les employés de l'agence m'ont confirmé que, comme son abonnement était sur ligne RTC, il n'y avait pas de raison (autre que commerciale) de refuser de supprimer seulement l'abonnement internet et m'ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Depuis plus rien, plus de livebox (mais un récepissé de restitution) non plus et toujours cet abonnement.
Donc oui, j'ai demandé, non, je n'ai pas pu obtenir d'AR de cette résiliation. Ce que je cherche à faire par tous les moyens à ma disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
re @Iougz
les conseillers de la boutique ont raison,comme c'est un contrat sur ligne fixe,il est possible de résilier internet sans toucher à la ligne fixe et ce sans coupure,le contraire non
si tu as l'occasion repasse en boutique en attente du passage éventuel à partir de lundi d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
Je suis retourné en agence, qui ne peut rien faire, sauf me passer le 3600 (les pauvres sont là juste pour vendre des iPhones, ça doit pas être un super job...)
Le 3600 m'a dit que:
1. il n'était pas possible de résilier seulement l'internet
2. (grande nouveauté), on pouvait *tout* résilier et re-souscrire un abonnement VoIP seul, avec 50€ de pénalité (!!).
A ça on ajoute le fait qu'il va falloir aller chercher l'adaptateur VoIP chez un "point relais proche"... de l'EHPAD, donc. Ma mère n'en sort pas (de l'EHPAD) et je suis loin. Impossible donc de coordonner tout ça.
Je pense qu'aller chez Bouygues ou SFR en demandant la portabilité du numéro me reviendra nettement moins cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours facturé pour Internet alors que j'ai rendu la Livebox en agence
re @Iougz
c'est à cause de ceci
dont un c/c
Depuis le 15 novembre 2018, Orange cesse la vente d’abonnements fondés sur le téléphone fixe traditionnel. En cas de déménagement après cette date, la clientèle doit impérativement opter pour une offre incluant ou non un accès à Internet
bon weekend