Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Très gros soucis d'éligibilité à la fibre==> faut-il saisir la justice?

taratata2
contributeur
269  

Très gros soucis d'éligibilité à la fibre==> faut-il saisir la justice?

J'ai fait installer dans mon appartement une prise fibre Orange avec le numéro « 01******** » en juin 2016 à Boulogne-Billancourt. Celle-ci a fonctionné avec une box Orange que j'ai résiliée le 20 juin 2016 de façon à pouvoir prendre mon opérateur actuel pour avoir la box fibre (ce qui avait été convenu dès le départ).

Or, les autres opérateurs Free et Bouygues Telecom n'ont pas l'information que mon appartement a une prise fibre Orange. De plus, pour eux, le numéro de téléphone 01******** qui m'a été donné par Orange Fibre est associé à l'adresse  « ***********,92260 FONTENAY AUX ROSES »...

Sur le test d'éligibilité Orange, il est mentionné que je suis éligible depuis le 14/02/2014, sans mentionner mon adresse alors que ma prise fibre n'a été installée que le 17/06/2016!!! Quand j'essaye ensuite de souscrire une offre fibre Orange pour voir, j'ai le message d'erreur "Nous ne pouvons pas tester l’éligibilité de votre logement car cette adresse est inconnue de notre système".

 

J'ai contacté sans succès le Service Client d'Orange qui me ballade de services en services avant de ma raccrocher au nez. J'ai contacté le tchat Orange qui m'a fait poireauté pendant 45 min en me balladant de Services en Services, jusqu'à ce que le dernier Service m'ait souhaité une bonne soirée puis fermé le tchat, tout de suite après que j'ai posé ma question. Bien sûr, sans aucune solution ni prise en compte de mon problème. Je ne peux pas envoyer de mail au service client, puisque je ne suis plus client.

J'ai envoyé un courrier au Service consommateur Orange le 11/08 qui ne m'a toujours pas répondu. J'ai contacté le médiateur des Telecommunications qui m'a dit que je n'avais pas assez attendu (sic??). De toutte façon, j'ai vu sur des forums que le médiateur émettait juste un avis mais ne pouvait rien imposer à Orange. J'ai contacté la DPP92 qui m'a soutenu en envoyant un courrier au Service Consommateur, mais ils ne peuvent rien imposer à Orange. J'ai contacté le service de répression des fraudes qui m'a soutenu en envoyant un courrier au Service Consommateur, mais ils ne peuvent rien imposer à Orange.

 

Faut-il maintenant que j'appelle ma protection juridique pour intenter un procès à Orange, pour qu'enfin mon problème soit pris en compte??? La bonne nouvelle c'est que ça me coûtera rien, mais je trouve halluciant de devoir en arriver là, pour être un minimum respecté.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Si oui, comment ça s'est résolu?

 

[EDIT: Merci @taratata2 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

1 RÉPONSE 1
sic29
#TopMembre
#TopMembre
249  

Re : Très gros soucis d'éligibilité à la fibre==> faut-il saisir la justice?

Bonjour, @taratata2

 

Ne jamais mettre de données personnelles en clair sur un forum.

 

Vous pouvez modifier votre texte en allant (à droite en haut du post) dans options -> modifier

 

La modération est prévenue.

 

Cordialement

 



«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

4635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne