Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Un peu mécontent des tarifs de migration Livebox V4 --> V5

Yoyo2A
contributeur
364  

Un peu mécontent des tarifs de migration Livebox V4 --> V5

Bonjour,

Je suis chez Orange depuis 1 an et demi (plus de 15 ans chez Free auparavant mais pour avoir la fibre, Orange était mon unique choix !) avec une Offre Livebox Up Fibre (Livebox v4 + Player v4).

J’ai voulu migrer en Livebox v5 et qu’elle ne fût pas ma surprise en constatant les tarifs !

Déjà, +2€ par mois pour avoir la V5 : OK je peux comprendre, la v5 est techniquement plus évoluée que la v4.

Par contre, 40 € de frais d’activation pour le boitier TV UHD alors que j’avais déjà payé des frais d’activation pour le Player v4 : je n’ai rien de plus !

Et surprise finale : 10 € de frais d’activation pour l’enregistreur TV que j’avais sur mon Player v4 sans surcoût !

Je trouve dommageable d’avoir ces frais supplémentaires même pour un client soi-disant « PREMIUM »…

J’espère simplement que la qualité sera au rendez-vous car mon boitier TV v4 (déjà changé 1 fois) plantait assez fréquemment (image figée, plus de réponse de la télécommande, …) et le WIFI pas top du boitier v4 (lag, ralentissement lorsque plusieurs appareils sont connectés).

J’ai tenté la migration par téléphone mais apparemment je suis mal tombé : impossible de négocier quoi que ce soit, la personne m’a même affirmé que je n’aurais plus d’enregistreur TV et qu’il n’y en avait plus !!! Alors que c’est une option existante…

Du coup, suite à cette incompétence, j’ai annulé et suis passé par le site mais sans négociation possible...

Bonne journée à tous.

2 RÉPONSES 2
Bistouw
contributeur occasionnel
331  

Re: Un peu mécontent des tarifs de migration Livebox V4 --> V5

Bonjour,

 

Effectivement si vous avez souscrit à la fibre Livebox Up à 47.99€/mois, pour bénéficier de la fibre par la LB5 il faut prendre l'offre Livebox Up "2019", qui est 2€ de plus par mois (49,99€/mois).

 

Quant aux frais d'activation du décodeur, il est vrai que pour les clients bénéficiant d'un décodeur TV4, le passage vers un UHD est facturé 40€, comme lors de l'activation du service TV. Idem pour le décodeur, 10€ pour l'activation et le prêt du matériel.

 

Malheureusement peu de marge de manoeuvre existe sur ces frais qui sont géré automatiquement. Vous pouvez tout de même passer en boutique pour en discuter avec un conseiller et voir ce qu'il est possible de faire.

 

Cordialement.

Yoyo2A
contributeur
307  

Re: Un peu mécontent des tarifs de migration Livebox V4 --> V5

Bonjour,

Merci pour la réponse, je tenterai !

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne