Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Un "malentendu"

lina
contributeur
920  

Un "malentendu"

Bonjour,

J'ai déménagé le 14 août de Marseille vers la Ciotat. Bien qu'ayant prévu avec orange mon déménagement 1 mois avant je viens seulement d'avoir ma ligne téléphonique installée.

J'ai eu des informations erronées tout au long de la procédure (non pas d'interruption de service, oui allez en boutique on vous rechargera votre domino gratuitement, un tech vous rappelle, c'est au service commercial de gérer ça, c'est au service technique de s'occuper de vous etc), le service tech et le service co qui se renvoyaient la balle sans jamais réellement écouter la problématique et se contentant de lire leur prompteur.

Aujourd'hui tout est ENFIN rétabli, j'ai rappelé pour en savoir plus comme on me l'avait conseillé et j'ai encore eu droit à un prompteur et à 2 mois d'abonnement gratuits. Sauf que après plusieurs "réclamations" le seul retour d'orange que j'ai eu est un sondage me demandant mon avis sur ma nouvelle installation (il y a 10 jours, c'est à dire quand je me battais encore avec le 3900). Au passage le "bouquet gratuit pendant un an" promis par mon conseiller lors du déménagement est également passé aux oubliettes.

Il n'y a vraiment que la réclamation par courrier avec AR qui pourra me permettre de joindre quelqu'un m'expliquant pourquoi il a fallu 1 mois et une trentaine d'appel pour que du côté du 3900 quelqu'un se décide à transférer mon dossier au bon service pour constater que l'incompétence du premier tech. En gros celui-ci m'annonçait qu'il y avait de gros travaux à faire par mon propriétaire que lui ne pouvait pas intervenir alors que finalement il y avait un bête câble à raccorder au boitier existant? Parce que là je vous avoue que le "c'est un malentendu" de la part de la conseillère c'est une nouvelle pilule de votre part que j'ai du mal à avaler.

Je suis tellement blasée que je n'ai même pas eu le courage de lui demander si à un quelconque moment j'avais été réengagée (et j'espère bien que non).

Je précise qu'à aucun moment je n'ai manqué de courtoisie, j'ai juste manifesté un certain "agacement" légitime donc ne cherchez pas de ce côté là l'explication aux murs que j'ai rencontré.

TL;DR : quelqu'un ici qui peut réèllement prendre le temps de se pencher sur l'historique de ce dossier et m'expliquer pourquoi brancher un cable à pû prendre quasi 6 semaines alors que nous sommes en 2014? et comment j'ai pu faire face a autant d'incompétence et / ou de mauvaise volonté? Pourquoi à chaque appel j'ai dû répéter tout l'historique (à chaque fois j'ai pourtant clairement entendu "j'accède à votre dossier")? Et surtout pourquoi il est impossible dans les cas comme le mien de finir par avoir un interlocuteur unique et / ou quelqu'un qui a accès à autre chose que le prompteur du call center? Pourquoi j'ai du au bout de 3 semaines "pleurer" pour un prêt de Domino?

2 RÉPONSES 2
onclesophocle
passionné
904  

Re : Un "malentendu"

Bonjour @lina 

J'ai eu le même genre de souci en 2010 pour l'installation d'une deuxième ligne dans mon appartement :

• Visite du 1er technicien : “Ah, je ne peux rien faire, il faut faire un plan du chemin de câble, avec une saignée dans le mur de la cage d'escalier, et demander à votre propriétaire de transmettre le plan du chemin de câble au syndic et que celui-ci donne son accord ; d'ailleurs, j'ai une formule de demande, on peut aller tout de suite chez votre syndic etc...” ; j'ai bien sûr répondu que je voulais d'abord m'assurer de l'accord de mon propriétaire...
  • Dix jours plus tard, visite d'un 2e technicien qui, après avoir localisé le boîtier France-Télécom, m'a dit qu'il y avait deux plots de réserve et qu'il pouvait essayer de tirer le câble à travers la gaine technique de l'immeuble sans passer par la cage d'escalier, il m'a juste demandé de récupérer le nouveau câble à l'arrivée dans mon appartement pour faciliter le passage, puis il a pu vérifier dans la foulée que ma nouvelle ligne était bien connectée avec le numéro que France-Télécom m'avait attribué ; j'ai pu passer mon premier appel immédiatement après son départ.

Malheureusement, il faut souvent tomber sur le bon numéro (au sens propre et au sens figuré) pour obtenir un résultat.

Je n'ai jamais dit ni écrit qu'on pouvait penser que le 1er technicien pouvait avoir un copain qui travaillait dans le second œuvre, et encore moins que... (ad lib).

Chat relié.png

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
835  

Re : Un "malentendu"

@lina ,

Bonjour,

Je suis désolée pour tous ces désagréments rencontrés lors de votre déménagement. Si vous le souhaitez, je peux étudier votre dossier. Je vous invite donc à me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresses (ancienne et nouvelle), numéro de ligne fixe, numéro de compte internet, numéro de mobile, ainsi que le montant de votre dernière facture. 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée,

Gabrielle.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779933 membres inscrits 🧡

1648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne