- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Une expérience hallucinante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUne expérience hallucinante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une expérience hallucinante
Bonjour tout le monde,
Je viens ici uniquement pour me plaindre étant donné que je n'ai pas donné d'argent à Orange et qu'ils ne comptent donc pas me dédommager. (Désolé par avance l'histoire va être un peu longue)
J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 2 septembre 2017. Voulant avoir Internet quand j'arrive, j'appelle Orange (quelle erreur...) mi-Août me disant que 15 jours de préparation devrait suffir pour avoir Internet quand j'arrive. Pour information, il me fallait une Box bien sur mais également créer une nouvelle ligne téléphonique dans mon appartement, et donc une intervention du technicien pour cela.
Le 1 septembre, veille de mon emménagement, le technicien m'appelle sur mon portable à 17h pour me prévenir qu'il ne pourra pas intervenir à 15h comme prévu mais qu'il viendra à 8h du matin. Heureusement, j'ai un propriétaire sympatique qui a bien voulu m'aider et l'accueillir à 8h pour qu'il intervienne. Finalement le technicien arrive, check l'appartement et conclue qu'il ne peut pas monter tout seul au pylone pour raccorder les cables. Comment est-ce possible alors que je les ai appelés justement pour cela ?!
Report du rendez-vous donc. Mon rdv a été reporté tous les jours pendant 2 semaines. "Le technicien arrivera demain à 15h" et le lendemain à 10h du matin "Bonjour Monsieur, le technicien ne pourra pas intervenir aujourd'hui, il viendra demain à 15h." et ainsi de suite pendant 15 jours. Mais tout cela n'est rien.
La partie la plus HALLUCINANTE à laquelle j'ai assisté s'est passée hier.
Hier j'avais donc encore rdv à 15h avec un technicien mais cette fois-ci pas de coup de téléphone pour annuler... Du coup j'appelle à 11h pour être sûre que quelqu'un va bien passer et le 3900 me répond "Oui oui, le technicien va bien passer cette après-midi à 15h.". Je pose mon après-midi de congé (50€ de salaire en moins, je suis étudiant). Je passe l'après-midi chez moi à attendre quelqu'un qui n'est jamais venu, rien d'extraordinaire. Sans prévenir bien entendu.
Et c'est la que la partie hallucinante commence : je reçois un coup de fil à 17h30 d'Orange avec une dame qui voudrait savoir quand est-ce que je souhaiterai prendre rendez-vous (?????). Je lui explique que je suis chez moi et que j'ai attendu le technicien toute l'après-midi. Elle me demande de patienter quelques instants, mais cependant oublie de me mettre en attente. Donc j'entends ma correspondante parler avec ce que j'imagine être son chef. Ils parlaient en arabe donc je n'ai pas compris ce qu'ils se racontaient (reconnaissable puisque plusieurs mots en français dans les phrases). Au bout de 3 minutes d'échanges entre eux, la correspondante me "reprend" au téléphone et finalement, aprés une découverte quasi-divine, me demande si nous avons fait les travaux dans l'appartement (d'oû sort cette information tout à coup ?). Nous les avons fait avec mon propriétaire et prévenu Orange plusieurs fois, c'est-à-dire que le cable attend d'un côté en bas du pylone et arrive jusqu'à mon appartement à côté de la prise à laquelle il doit être relié de l'autre côté. Il n'y a plus rien à faire à part les raccorder, mais encore fallait-il que le technicien daigne faire le déplacement, ce qu'il n'a jamais fait.
Je conclus ici. Bien entendu j'ai annulé ma commande et je leurs retourne le matériel. Je n'attends rien en retour étant donné que je leur ai rien donné, mise à part du temps, de l'énergie et des journées de congé payé que je ne retrouverai pas. Tout ce que je peux souhaiter c'est peut-être avoir des réponses à mes questions ci-dessus. Et surtout, si vous souhaitez installer une ligne téléphonique, NE FAITES JAMAIS APPEL A ORANGE !
Merci pour la lecture.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Une expérience hallucinante
Merci à vous de partager votre expérience.
Comme pour tous les opérateurs téléphoniques, on peut être face à des situations identiques à la votre.
La meilleure solution aurait été de déposer réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
Nous ne pouvons pas malheureusement pas répondre à vos questions, nous ne sommes que des clients et nous ne pouvons rien faire à notre niveau.
Bonne journée à vous aussi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire et d'y avoir répondu.
J'ai déjà déposé une réclamation mais étant chez Sosh, celle-ci part là-bas et eux ne peuvent rien faire pour les demandes Orange. Je vais essayer de passer chez Sosh pour Internet. Nous verrons bien.
J'ai souvent l'impression que les clients sont plus investis qu'Orange eux-mêmes. Sachez que j'apprécierai mille fois avoir à faire à des personnes comme vous qu'au 3900. Vous (les clients qui aident sur les forums) meritez plus notre argent qu'eux.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon courage à vous et excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Efficacité
Tu t'es déjà inscrit est tu as posté dans le forum sosh ?
https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh