Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

VDSL2

zohoz
contributeur occasionnel
1 126  

VDSL2

Bonjour

Ma connexion orange meurt a petit feu. J'ai une connexion adsl 6m (moins en debit), que je n'ai jamais eu. Je ne peux pas avoir la tv par le net, j'ai donc une parabole. Je n'arrive plus à regarder un film sur canal à la demande passant pas le net. Ca freeze tout le temps. Desè que nous sommes 2 a regarder une vidéo, la connexion s'effondre J'ai entendu parler du vdsl2, comment savoir si je suis éligible, et ce que cela me fera gagner en connexion. Avec la mode du télétravail, c'est l'enfer... Pour la fibre, je pense que quand je serai raccordé, de meilleurs technologies auront vu le jour et je serai donc obsolète.

Merci de vos retours

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: VDSL2

salut @zohoz 

tout ça est bien vague, pour comprendre, il faut du factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

re @zohoz 

je viens de retrouver un ancien fil que tu avais ouvert, et avec une ligne de 2832 mètres, le VDSL tu peux oublier

en revanche, nous t'avions, avec @JuanLucas38  donné plusieurs conseils à suivre, as tu fait TOUT ce qui t'avais conseillé ou es tu resté sur le "ça ne me concerne pas" ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zohoz
contributeur occasionnel
971  

Salut

Ci-joint les éléments

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL                                                                                                                                          actif

2.2 mode de synchronisation DSL                                                                                                                   ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL                                                                    29 décembre 2020, 16 h 54 m

2.4 durée de la synchronisation DSL                                                                                              01 j 00 h 01 m 20 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante                                                                               1088 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante                                                                        3637 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante                                                                                      7.6 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                      0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Degrouptest

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 35.13dB, vous donnant accès à un débit théorique de 9,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BEU27, mesure un total de 2832 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (950 m), 0.6 mm (1882 m).

Nom
BEUZEVILLE
Code
27065BEU (BEU27)
Type de central
Répartiteur Principal

Voilà. Merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

salut @zohoz 

ton débit n'est pas cohérent du tout, et aucun bridage n'est en vue

alors ne sachant si tu avais suivi ou pas les conseils que @JuanLucas38  et moi t'avons donné à l'époque, je te les redonnes

Tu as manifestement plusieurs prises et un DTI, avais tu débranché les prises inutiles ?

si non, tu dois commencer par ça

et RJ11 ou RJ45 es prise ?

pourrais tu nous faire une photo de la partie DTI et des départs ?

et si c'est du RJ45, détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage

les photos n'apparaîtront pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

zohoz
contributeur occasionnel
920  

J'ai un nouveau coffret DTI depuis 3 jours et j'ai 3 prises à mon RDC dont le net passe suite au câblage. Mes câbles sont des câbles téléphones et non des câbles cat 6 blindés. Ma maison neuve date de 2008, cela explique cela je pense. Je vais essayer des les remplacer, on verra ensuite

Je viens de remplacer ma livebox. J'avais une livebox play ou 3, et maintenant une livebox4

Les caractéristiques de mon coffrets (voir site LEGRAND coffret optimum comme décrit dans mon dernier mail.

Je vous joins les photos de mon installation ainsi que la manière dont sont câblés mes prises réseaux, ainsi que mes prises RJ45 qui sont neuves d'hier. Je rappel tout est fonctionnelcablage.jpgIMG_2168.jpgIMG_2174.jpgIMG_2175.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

re @zohoz 

@JuanLucas38 

câble téléphone, tout est dit

remplace tout ça par du vrai câble ethernet blindé, en 2008 ça aurait déjà du être le cas d'ailleurs

et où est branchée la box ?

pour bien faire, elle devrait être reliée directement en sortie du DTI

et ça n'explique toujours pas l'incohérence du débit

soit tu as un souci de ligne, soit l'éligibilité n'est pas bonne

quoi qu'il en soit, tu dois revoir le câblage et répondre à la question concernant l'endroit où est branchée la box

zohoz
contributeur occasionnel
866  

Ma box est reliée directement au DTI c'est juste que la photo ne le montre pas.

J'ai bien prévu de remplacer mon câblage en espérant que cela vienne bien de cela. Mon installation sera donc neuve. Je reviens vers vous dès que j'ai fait la modification

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

salut @zohoz 

attention, ta box ne doit pas être branchée directement sur la prise TEST du DTI qui ne sert qu'aux ...test

ta box doit être branchée en sortie de DTI (une photo nous serait bien utile)

zohoz
contributeur occasionnel
806  

Salut

Ci-joint les photos de mon installation. J'ai remplacé tous les câbles rj45 de ma maison par du cat6

Voilà les résultats de la livebox

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 janvier 2021, 14 h 57 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 j 00 h 44 m 34 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6524 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
388634
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
87

Ancien câble réseauAncien câble réseauNouveau câble réseau cat6 u/ftp 525mhzNouveau câble réseau cat6 u/ftp 525mhzTableau legrand optimumTableau legrand optimumTableau legrand optimum câblageTableau legrand optimum câblage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

3230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne