- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL2
Bonjour
J'ai ete contacte par "BT" qui me propose la meme offre que chez Orange mais en VDSL2.
Quand je contacte l'agence Orange dont je depends , sans avoir verifier avec mon numero de ligne , on me dit que c'est pas possible.
Que croire ?
Il semble que la notion du service client soit a sens unique et sans discussion possible.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL2
salut @KATA2A34
il nous faut l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
et attention aux promesses aguicheuses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai suivi les instructions ...ci dessous un Copier/Coller
J'ai fais le meme test pour la ligne d'un ami et pour lui il apparait des donnees pour le VDSL2 .
Si ma conclusion se confirme , il n'y a pas d'egalite de service pour un meme contrat et meme tarif .....
Si BT confirme par ecrit son engagement VDSL2 , alors je vais programmer l'arret de mon contrat open + 3 contrats portable ....
Merci
Bonne journee
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : FRONTIGNAN
Longueur de ligne : 1977 mètres :
4/10 sur 1367 mètres
6/10 sur 610 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 26.788 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7288 kbps (911 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13286 kbps (1661 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
j'avais mal formule ma reponse ...qui est ci dessus
j'ai egalement partage les resultats avec BT , qui me dit qu'il existe une solution technique garantie pour etre en VDSL2.
Bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut KATA2A34,
1977m de ligne ca semble un peu long pour du VDSL2 et même si c'est techniquement possible pas sur que tu sois gagnant au niveau debit.
source Ariase :
En théorie, le VDSL2 est possible sur des lignes téléphoniques distantes de 2500 mètres du DSLAM. En réalité, le VDSL2 n'est pas plus performant que le mode de transmission ADSL2+ après 1200 métres. Le VDSL2 est donc surtout intéressant pour les lignes à proximité du noeud de raccordement et dont l'affaiblissement est infèrieur à 20 dB
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @KATA2A34
@KATA2A34 a écrit :
[...]
j'ai egalement partage les resultats avec BT , qui me dit qu'il existe une solution technique garantie pour etre en VDSL2.
[....]
aucun FAI ne peux te positionner sur du VDSL sur une ligne de 1900 mètres, et certainement pas de garantir quoi que ce soit
Techniquement, le VDSL tient ses promesses en dessous de 1000 mètres, peut apporter un gain entre 1000 et 1200 mètres, mais au delà, on oublie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour cette clarification claire et simple.
Je dois donc reste tel que je suis , avec un contrat inegalitaire ou bien un fournisseur qui me prmoet la lune.
C'est franchement ecoeurant .
Il n'y a pas d'integrite dans le monde des FAI's.
Bon apres-midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Pour une meme facture , le service rendu n'est pas le meme entre deux clients .
Le 10 du mois il encaisse bien , il y a pas de deperdition en ma faveura ce moment la . Cela pourrait s'assimile a de l'arnaque....
Je vais verifier mes factures , et si il y a eu augmentation ces temps ci , je vais me barrer sans frais .
Bon apres-midi