- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Vente forcée Airbox S2 : d'autres victimes ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVente forcée Airbox S2 : d'autres victimes ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vente forcée Airbox S2 : d'autres victimes ?
Bonjour,
Notre entreprise qui dispose de 2 accès Livebox Pro a connu une panne d'un des deux abonnements fin mai 2021. Après une résolution fastidieuse du problème par Orange, nous recevons il y a une semaine un boîtier Airbox S2, jamais demandé aux conseillers Orange, assorti d'un Bordereau de Livraison indiquant une supposée commande de notre part le 28/05/2021.
Je passe plus d'une demi-heure au téléphone aujourd'hui avec le 3901 et tente d'expliquer à mon correspondant qu'il s'agit là d'une vente forcée et que je souhaite porter réclamation pour mon entreprise. Je finis par obtenir l'envoi d'un bon de retour que je présenterai à la boutique Orange avec le matériel ainsi que le formulaire de rétractation fourni au bas du bordereau de livraison (Orange s'attend-il donc à ce que l'on se rétracte systématiquement ?)
En attendant, la somme de 75€ HT sera prélevée de notre compte et remboursée - m'a-t-on expliqué - en remise sur mes 3 prochaines factures (Août à Octobre). Une façon commode pour Orange de faire la trésorerie sur le dos de ses clients ?
Je tente de poser une réclamation depuis mon compte client Orange, comme l'aide en ligne semble indiquer qu'il est possible de le faire. La procédure indiquée fait systématiquement aboutir à la liste de mes contrats chez Orange : depuis le contrat concerné, rien ne permet de poser réclamation ! Le commercial au 3901 me suggère d'écrire au groupe... sans préciser à qui s'adresser !
En attendant de recevoir demain par mail (on m'a d'abord indiqué qu'il s'agirait d'un courrier postal !) le bon de retour qui me permettra de restituer le boîtier Airbox à la boutique Orange, il me semble nécessaire de voir si d'autres clients sont victimes du même procédé déloyal. En fonction de vos réponses, j'adresserai une réclamation à l'Arcep et à la DGCCRF.
Merci de vos témoignages.
JLG
DSI BPO-Vie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vente forcée Airbox S2 : d'autres victimes ?
bonjour @BPO-Vie
Si vous estimez que la réponse à votre réclamation reste insatisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :
Service National Clientèle Pro
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre réponse et en prends bonne note pour mon cas personnel. Je pense néanmoins utile de signaler ce comportement aux entités mentionnées dans mon message si le cas que je mentionne n'est pas isolé.
Bien cordialement,
JLG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @BPO-Vie
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BPO-Vie,
Je suis Mathilde du service commerciale Orange pour les particuliers.
Je ne peux avoir accès à votre dossier, je vous invite à contacter le service client PRO. Ils seront ravis de répondre à toutes vos questions.
Excellente journée à vous.
Mathilde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Madame,
Je vous remercie de votre réponse. J'ai déjà contacté le service commercial Pro à plusieurs reprises pour obtenir les réponses mentionnées dans mon message initial. A ce jour je n'ai toujours pas reçu de bon de retour et les engagements pris ne sont pas tenus. Comment faire confiance à Orange dans ces conditions ?
Cordialement,
JLG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BPO-Vie,
Je me propose de vous venir en aide afin d'être sûr que votre demande aboutisse.
Pour cela j'aurais besoin que vous me communiquiez s'il vous plait vos coordonnées:
(numéro concerné, offre détenue chez Orange, nom du titulaire de la ligne, nom de votre société et numéro de Siret. ), par message privé,
en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Gauthier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @BPO-Vie
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Melet,
Je viens d'envoyer un MP détaillé au nouveau webconseiller qui m'a contacté. Affaire à suivre ![]()
Cordialement,
JLG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @BPO-Vie
merci du retour,c'est parfait
bonne journée