Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vente forcée d'option par Orange

eriktu
contributeur occasionnel
697  

Vente forcée d'option par Orange

Je reçois un email d'Orange confirmant une commande "passée" le 22 décembre 2015 à 19h11.

Horaire ou bien sûr je n'étais pas derrière mon ordi mais en voiture...

Et en plus ils ajoutent qu'il n'y a pas de droit de retractation !!!!

"Votre espace d’enregistrement sera augmenté sous 48h maximum, au tarif de 20€.

Nous vous rappelons que vous avez consenti expressément à l’exécution immédiate du service, et que vous avez ainsi renoncé à l’exercice de votre droit de rétractation."

Qu'ils me donnent la preuve de mon "consentement express".

C'est un peu fort de café de gréver de 20€ peremptoirement les clients, cela à un nom...

Comment se sortir de cela ?

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
673  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonjour,

La demande a été faite à partir du décodeur, à ma connaissance c'est la seule façon de faire, vous devez pouvoir résiler dans les 48 heures avant l'activation, voir ce lien sur les uagmentation de capacité.

Si ce mail vient bien d'Orange il sagit peut-être d'une erreur d'envoi.

Avez-vous vérifier dans votre espace client dans suivi de commande s'il y a une trace de cette commande ?

Voir ce lien pour le mode opératoire si nécessaire.

Vous pouvez appeler le service client (3900 ou 3970 client open) pour demander des explications.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
eriktu
contributeur occasionnel
658  

merci pour votre réponse.

1) il y a bien une option souscrite dans mon espace client.

2) l'appel au 3900 a confirmé cette option souscrite. La personne a annoncé "annuler l'option".

3) donc j'attend de voir le resultat à la prochaine facture.

4) sachant que je suis le seul à utiliser le compte Orange et son mot de passe. Deux options: soit une demande a été faite par un autre client et par une erreur quelconque m'a été imputée. Soit quelqu'un a trouvé mon mot de passe Orange.

5) conclusion, j'ai immediatement modifié mon mot de passe pour un plus dur. J'attend la prochaine facture Orange.

Jacky95
super star
super star
640  

@eriktu : A ma connaisance on ne peut faire cette demande qu'à partir du menu du décodeur mais vous avez bien fait de changer votre mot de passe de l'espace client.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

4333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne