Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vente forcée d'option par Orange

PatrickM1
contributeur occasionnel
2 599  

Vente forcée d'option par Orange

Je constate une maladresse ou de la malhonneteté de la part d'orange envers ses clients qui fait de la vente forcée voici mon cas :

 

Je reçois le mail et sms ci dessous m'indiquant un achat d'offre d'un bouquet Africain alors que je n'ai rien demandé ! J'ai d'abord cru que mon fils de 18 mois avait prit la télécomande et avait activé la commande sans le faire exprès mais il a été sous surveillance toute l'après-midi.

 

De plus j'ai vérifié ce soir, le bouquet Africain Max est bien activé dans notre comptre quand on va sur le décodeur, et il est bien mentionné "en cours d'abonnement. Nous vous invitons à passer 20 minutes en continu sur le canal 398 pour activer vos droits" chose que nous n'avons bien entendu pas faite !

 

Je suis scandalisé par de tel maneuvre pour nous faire renouveller à une offre Orange si tel est le cas !


Je viens également de changer de mot de passe de mon compte web au cas ou il s'agirait d'un vol d'identité sur le net.

 

Voici le message reçu :

 

Bonjour,
Nous vous confirmons la prise en compte de votre commande du 29 mai 2016 à 15h30 depuis votre TV Orange.

Votre souscription


23 chaînes 100% Afrique : les chaînes du bouquet africain plus 14 chaînes d’origine afro-africaine, congolaise, camerounaise, sénégalaise, togolaise et guinéenne - au tarif de 13€/mois.


Voici la liste des nouvelles chaînes dont vous bénéficierez.

 

Découvrez l'ensemble des chaînes incluses et payantes de la TV d'Orange en cliquant ici
Votre facture
Pour toute souscription à un nouveau bouquet, vous bénéficiez d’une remise multi bouquets de 3€/mois.
Nous vous rappelons que vous avez consenti expressément à l’exécution immédiate du service, et que vous avez ainsi renoncé à l’exercice de votre droit de rétractation. (?????)

Balises (3)

Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 563  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonjour, @PatrickM1

 

Appeler votre service client au 3900 ou 3970 si offre Open (à partir du 7 juillet ce sera le 3900 pour toutes les offres)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 564  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonjour, @PatrickM1

 

Appeler votre service client au 3900 ou 3970 si offre Open (à partir du 7 juillet ce sera le 3900 pour toutes les offres)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 545  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonjour @PatrickM1 


Afin de vous venir en aide à propos de cette option, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe


signature.jpg


PatrickM1
contributeur occasionnel
2 469  

Re : Vente forcée d'option par Orange

Bonjour, la situation a été corrigé par une personne du 3970, qui nous a rassuré en nous expliquant que tout était annulable. (mais cela reste à confirmer lors de prochaine facture)

Conseil : il serait judicieux de la part d'Orange, de virer les phrases qui stipule l'inverse en bas de ses mails.
(voir mon premier post et le message en gras précédant mes "?????")

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756280 membres inscrits 🧡

1554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne