Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Victime de slamming!

Valine
contributeur
4 020  

Victime de slamming!

Il m'arrive un truc de fou!!!! je ne sais pas si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes, mais ça calmerai peut-être ma colère si j'avais des témoignage d'affaires comme la mienne qui se sont finalement arrangées, parce qu'aujourd'hui j'ai du mal à croire que tout va rentrer dans l'ordre.

 

Ma ligne internet a été écrasée par Bouygues il y a 1mois, et depuis je me bat avec les services d'orange pour la récupérer. A mon 1er appel on m'a dit que j'allais tout récupérer sous 15 jours, mais curieusement orange a résilié ma ligne FT à ce moment (fausse manip ?....). J'ai donc appelé et on m'a alors annoncé un délai de 10jours pour reconstruire la ligne FT, mais à la place on m'a envoyé un sms me disant que mon abonnement prendrai fin dans 10jours.Tout ça s'est passé en 3 semaines! A chacun de mes appels la personne m'assure qu'elle avait bien compris mes explications, mais elle n'a jamais rien fait jamais comme il faut!

Lors d'un appel au service technique, j'ai demandé ce que je pouvais faire face à Bouygues, si je devais porter plainte contre eux pour avoir écrasé ma ligne sans aucun accord de ma part. Le technicien m'a répondu que ça ne servirai à rien, que tous les opérateurs écrasent des lignes chez les conccurents, que c'est une pratique courante! Je n'en revenais pas, et bien sur c'est le client qui en subit les conséquences!

 

Après un ennième appel, on me répond que tout est en ordre, que la reconstruction de la ligne est en cours, et que j'allais retrouver ma connexion. J'envoi un mail qui retrace un historique et confirmeque je ne veux pas d'offre mobile, que internet et ligne fixe. 

Entre temps j'ai souscrit un abonnement pour mon mobile chez un autre opérateur (20€ de moins par mois par rapport à orange pour une offre supérieureà celle que j'ai), et j'ai donc appelé pour leur signaler, et pour qu'on ne me renouvelle pas l'offre box open qui associe portable et internet, mais une offre zen. Quelques jours plus tard, j'ai eu un sms me disant que j'avais résilé mon offre internet + mobile

Je rappelle une nouvelle fois pour en savoir plus, et effectivement, tout avait été annulé mais pas par moi!!!

On me promet donc de me refaire un contrat internet et tel fixe, mais je reçois quelques jours plus tard, un nouveau sms qui me dit que la commande de mon offre open est en cours et que mes services internet seraient prêts le 02janvier 2015. Mais je n'ai pas demandé d'offre open, puisque je n'ai plus de ligne portable chez orange! Je veux une offre ZEN !!! Je rappelle et la personne laisse un commentaire sur mon compte pour qu'on me dirige sur une offre zen. Je suis ravie que tout rentre enfin dans l'ordre......

Mais après notre entretien, je vais voir mon compte sur mon espace client, et là je découvre qu'une nouvelle ligne mobile a été rajoutée pendant mon entretien téléphonique avec le service fidélisation de orange!

Là  c'est trop, je n'en peux plus de tous ces gens qui affirment comprendre ce que je leur dis, et qui ne font que des conneries!  

Je ne sais plus comment me faire comprendre! J'ai envoyé un 2ème mail, mais j'ai peur de la prochiane bêtise qui sera faite. 

En tous cas je peux donner un conseil : évitez de prendre un abonnement  multiple, style internet +mobile, parce que quand on veut en désolidariser un, c'est tout qui part en cacahuettes!! 

11 RÉPONSES 11
Valine
contributeur
3 945  

Re : Victime de slamming!

Je vois que mon message a été lu par pas mal de personnes en 2jours!

Ce qui est curieux c 'est qu'hièr, même pas 24h après la publication de ce message, j'ai eu un sms d'orange qui me disait que ma box et ma ligne fixe ont été remises en service, alors qu'on me l'avait annoncé pour le début d'année....

Est-ce un pur hasard que ma conexion ait été rétablie si vite ............? J'espère que c'est définitif!

En tous cas la surprise est bonne, il ne me reste plus qu'à négocier pour le préjudice subit pendant presque 1 mois.

 

alexandrab
contributeur
3 767  

Re : Victime de slamming!

Bonjour, Je rencontre le même problème. Suite à un souci de connexion, nous finissons, après 6 appels, par joindre quelqu'un du service technique qui nous dit avoir reçu une demande de résilliation de notre ligne par SFR. Aucune demande de notre part n'a été faite chez aucun autre opérateur.

On me dit que la ligne sera restaurée sous 15 jours. Comment est-ce possible qu'Orange ne protège pas ses lignes et ne soit pas plus vigilent avant de rompre un contrat?

 

Valine
contributeur
3 630  

Re : Victime de slamming!

Bonjour

Désoléee,de vous répondre si tardivement, je n'avais pas vu votre message.

En fait ces pratiques d'aller "voler" les clients de ses opérateurs serait à priori quelque chose de courant chez tous les opérateurs. Que ce soit orane ou un autre opérateur, ils ne se donnent pas les moyens de vérifier les demandes de résiliation, c'est beaucoup de travail et ils seraient obligés d'embaucher plus de personnes (c'est la réponse à votre question que j'avais moi aussi posée à l'un des employés orange que j'ai eu en ligne lors des nombreux appels que j'ai passé).

En principe vous avez dû récupérer votre connexion depuis votre mail, en tous cas je vous le souhaite.Pour ma part ça a été bien plus long, à cause de nombreuses erreurs d'orange.

Mais j'ai droità une compensation financière de Bouygues, 100€, (c'est ce que orange m'a écrit), et orange me la restitue sous forme d' un avoir sur mes factures à venir qui vont être déduites chaque mois.

N'hésitez pas à demander cette compensation, elle est obligatoire, les opérateurs ont signé des papiers qui les engagent à dédommager les clients lors d'incidents de ce genre;

bamacore
contributeur occasionnel
3 471  

Re : Victime de slamming!

bonjour,

j'ai été victime (moi aussi) de cette plaisanterie... le 07/10/2014; nombreux appels au 3900 et 1014, rien de concret, je demande de l'aide au webmaster début février! et, à partir de ce moment, les équipes techniques se mobilisent  ...tout est remis en ordre vers le 25 février....

sans commentaires,

cordialement

Zelph
contributeur
3 327  

Re : Victime de slamming!

En fait la raison pour laquelle le dégroupage abusif est aussi fréquent n'est pas que cela couterait trop cher à Orange de tout vérifier, mais plutot qu'Orange, de part son status d'opérateur historique, n'a pas le droit de remettre en cause les demandes de dégroupages envoyées par ses concurrents, sous peine de recevoir de grosses amendes de l'ARCEP

 

 

vikmik78
contributeur
3 097  

Re : Victime de slamming!

Bonjour,

Les commentaires que je viens de lire sont effectivement édifiants et ne sont pas vraiment rassurants quant à la fiabilité des opérateurs.

 

Pour ceux qui voudraient un exemple de fonctionnement aberrant des services dOrange, voici mes péripéties, non encore résolues à ce jour ( le 4 juillet)

 

Abonné à Orange ( Tel+Internet+Tv) j'ai subi une résiliation abusive

le 17 juin .tout marchait normalement

le 18 juin, plus 'Internet ni téléphone ni TV, j'appelle le 3900, le 1014 et on me dit que ma ligne a été résiliée

je demande le rétablissement , car je n'ai pas résilié.

le 18 juin, je reçois ma facture d'abonnement ( du 16 juin au 15 juillet) comme si de rie n'était

le 20 juin, je vais en boutique, ils me disent que tout est OK, et me changent ma box.

je rebranche, mais rien ne fonctionne, ils me prêtent un domino.

le 21 juin j'écris un mail de réclamation

entre le 22 et le 25 je continue à appeler ( je suis courtois mais tenace) mais c'est pour rien

le 26 juin je reçois un mail me disant que ma ligne sera rétablie le 6 juillet

le 29 juin ma facture est prélevée ( pour mon abonnement qu'Orange a résilié)

le 1 juillet j'écris une réclamation. On me rappelle en me disant qu'il faut attendre....que le dossier est lancé...

le 2 juillet je reçois un courrier daté du 28 juin avec les instructions pour rendre la LiveBox et le decodeur TV suite à ma résiliation!!

 

On a l'impression que chaque service (facturation, résiliation, reconstruction de ligne, 3900, 1013 et 1014) agit dans son coin sans se préoccuper du client .. un peu comme quand on appelle le service, qu'on tape les 10 chiffres de sa ligne, et que l'opérateur nous demande notre numéro de téléphone..

 

J'imagine, hélas, que c'est partout pareil, mais si le 6 je n'ai pas ma ligne, je résilierai pour de bon... l'histoire d'ajouter à leur confusion...

 

 

Triyann50
contributeur occasionnel
1 277  

Re: Re : Victime de slamming!

En effet ils doivent laisser la résiliation courir car ils doivent avoir des compensations de l'opérateur fautif.
Triyann50
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Re : Victime de slamming!

Je vous rassure ,en 2019 ,rien ne s'est arrangé ,j'en suis aujourd'hui victime ,et vivement que je me débarrasse de la petite filiale d'orange.
07600pseudo
contributeur
1 215  

Re: Victime de slamming!

Pour ma part cela fait 2 fois qu orange écrasé ma ligne. 2 fois en l espace de 16jours et cela fait 2 mois et demi que je n ai plus internet !!! 😫 Mon opérateur est Bouygues et le service commercial 614 c est un grand foutage de gueule !
Ils nous prennent vraiment pour des Cons. J ai du les peler bien 5 fois par semaine pendant 1 mois et rien à bougé. Pire encore je me suis déplacée 2 fois en boutique et rien de plus. Bravo les opérateurs ps 1 pour rattraper l autre. Par contre pas d souci pour prélever tous les mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne