Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vol de caution de la part d'ORANGE

Slizer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 799  

Vol de caution de la part d'ORANGE

Bonjour.

Orange ne m'a pas redonné ma caution 2 mois après avoir rendu le matériel. 

Malgrès ma demande ils ne retrouvent plus ma caution et me demande de trouver la preuve d'un versement (ce qui est totalement illégal d'après le médiateur des télécoms). De plus mon engagement chez Orange remontant à plus de 2 ans je n'ai plus de documents bancaire en ma possession. 

J'ai donc contacté deux services de défense des consommateurs qui m'ont conseillés de déposer plainte symboliquement et d'envoyer un dossier à la DGCCRF. 

Je demande donc une solution SIMPLE pour retrouver ma caution !?

Merci.  

5 RÉPONSES 5
Calvino
super fan
super fan
1 637  

Re : Vol de caution de la part d'ORANGE

Bonjour ,

je déplore les retards systématiques d'Orange pour rembourser les cautions .Mais je me pose une question :

c'est quoi exactement déposer plainte symboliquement ???

@

bjf56fr
star
star
1 635  

Bonjour,

Il n' y a pas de caution pour les offres open, par contre elle est de 49 euros je crois pour un décodeur tv.

Si vous n' êtes pas dans le 1er cas, vous avez du verser cette caution qui a du être prélevée sur votre 1ere facture.

Ce n' est pas à vous de  le prouver puisque cette caution est systématiquement payée.

Il est conseillé de conserver les relevés de compte pendant au moins 5 ans.

Il est aussi possible de demander à la banque de rechercher dans les archives ( c' est payant ) 

Dans certaines banques c' est disponible gratuitement sur le site internet dans votre espace client.

Slizer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 627  

Ce n'est pas une offre open.

J'ai bien donné 49€ par chèque pour le décodeur lors de l'installation et les techniciens m'avaient bien donné un reçu papier que je ne trouve plus. 

Je sais bien que ce n'est pas à moi de prouver.

Je n'ai jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui d'utiliser mes relevés bancaires.

Je ne peux consulter mes relevés de plus de 2 ans sans payer.

Concernant la plainte : vol avec copie du contrat qui marque bien 49€ de caution décodeur à rendre si matériel rendu, j'ai donc fournis à la gendarmerie la preuve de restitution. Symbolique ; car la plainte n'aboutira pas mais je peux envoyer la copie du dépôt à la DGCCRF pour confirmer l'accusation. 

Slizer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 367  

Aucunes solutions et aucuns conseillés en vu ? 

Slizer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Orange devait rappeler hier mais ils ne l'ont pas fait. Trop peur d'avouer leur erreur car je leur ai envoyé la preuve de paiment mais le numéro de chèque est non répertorié chez eux.

Prochaine étape : s'abonner chez Orange, ne rien payer et conserver le matériel. Tant pis pour eux.

De plus j'ai fais résilier plusieurs abonnement Orange chez des gens que je connais et qui m'écoutent car je travail dans l'informatique et les réseaux. Donc Orange préfère perdre des milliers d'euros plutot que de rendre 50€.

Félicitations !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

3553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne