Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Wifi défaillant => installation en éthernet

Laudamus
contributeur occasionnel
1 104  

Wifi défaillant => installation en éthernet

Bonsoir à tous,

 

Un de mes amis est fibré depuis presque 2 semaines (offre zen / pas de livebox 4) et hélas, il rencontre de nombreux problèmes de Wifi (ces problèmes se posaient également  mais dans une moindre mesure apparemment avec son ancienne connexion ADSL).

Aprés plusieurs passage des techniciens Orange, il a été décidé de procéder à une installation via Ethernet mais Orange demande à mon ami d'acheter l'ensemble des cables Ethernet. Est ce normal ? Orange ne doit il pas assurer le fonctionnement de son offre (que cela passe par une liaison Wifi ou une liaison Ethernet) ?

 

Qu'en pensez vous ?

7 RÉPONSES 7
fly86100
contributeur occasionnel
1 092  

Re : Wifi défaillant => installation en éthernet

Normalement orange fourni 1 câble ethernet mais pas + ...
ensuite pourquoi il ne demande pas à changer la box puisque celle ci et en location (normalement )
De plus il dispose de la box blanche ou noire ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re : Wifi défaillant => installation en éthernet

salut @Laudamus

 

quels sont les problèmes qu'il rencontre? et qu'ont fait les techniciens?

 

quelle est la distance PC/Box?

 

y-a-t-il des obstacles (murs ou cloisons) entre les deux?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laudamus
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Wifi défaillant => installation en éthernet

Bonsoir,

 

En fait, il n'a pas pu profiter de la livebox 4 (dont le WIFI est plus puissant il me semble) car ce n'était pas compatible avec l'offre choisie 

Laudamus
contributeur occasionnel
1 065  

Re : Wifi défaillant => installation en éthernet

Bonsoir,

 

En fait la connexion Wifi se coupe aléatoirement (plusieurs fois par jour) mais le problème existait déja avec sa connexion et sa box ADSL.

La box est reliée en WIFI à un PC portable.(distance entre les 2 environ 3 mètres)

J'ai modifié le canal WIFI en pensant que cela améliorerait les choses mais sans succés.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re : Wifi défaillant => installation en éthernet

salut @Laudamus

 

3 mètres entre box et PC, pour commencer, même si ce n'est pas le plus esthétique, l'ethernet reste le plus simple et le plus efficace.

 

Même à 15-20 mètres, rien ne vaut l'ethernet

 

maintenant sur le fond, combien de canaux as-tu testé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laudamus
contributeur occasionnel
971  

Re : Wifi défaillant => installation en éthernet

Bonsoir, j'ai testé 2 autres canaux mais pas eu de retour.

Le vrai problème c'est que la la liaison se fera donc en Ethernet (puisqu' Orange a préféré cette solution devant les problémes erratiques du WIFI) et que l'achat des cables Ethernet est à la charge de mon ami (excuse bidon d'Orange = nous n'avons pas de cables Ethernet assez long !!!)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re : Wifi défaillant => installation en éthernet

salut @Laudamus

 

2 canaux c'est largement insuffisant, il y en a 13 en tout

 

et en soi, orange fourni le câble par défaut, charge à nous autres clients de prendre celui qui nous convient le mieux, c'est du consommable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne