Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

a mon domicile 2 lignes existante

lbadaboisienne
contributeur
388  

a mon domicile 2 lignes existante

Bonsoir dans notre résidence principale nous avons 2 lignes de téléphone l'une avec la fibre orange et l'autre l'ADSL de free je souhaite faire le changement d'opérateur pour l'ADSL mais comment faire ?

C'est une maison de 1800 et les murs fons 80 cm d'épaisseur pour 180m² le pourquoi d'une seconde ligne car cela ne passe pas même avec répéteur Wi-Fi et Cpl

Je sais que je ne peux pas demander à avoir 2 fibres car il n'y a qu'un seul boitier d'installer mais c'est casse-tête pour faire la migration ADSL chez Orange, je suis allé en boutique et ce n'est pas clair car elle disait que j'avais déjà un contrat à mon nom avec la fibre à cette adresse mais pourtant avec le second numéro ne me trouve pas alors qu'a la base quand nous avions acheté nous avions un contrat orange avec ce numéro ...

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
370  

Re: a mon domicile 2 lignes existante

bonjour @lbadaboisienne 

oui 2 lignes chez le même operateur sa pose probleme niveau informatique.

pour cela que l'on consseille si besoin de garder l'ADSL chez un concurent.

moi  pour ma part je vous consseillerais de faire un devis avec un electricien pour cabler les 4 coin de la maison en ethernet  pour enssuite dispatcher la fibre la ou il y en aurra besoin, y placer des repeteur en PA...etc.

vous y gagnerez en n'ayant par la suite besoin que d'1 seul et unique contract internet

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
lekoala
incollable
incollable
93  

Re: a mon domicile 2 lignes existante

Bonjour,

chez nous il y avait 2 lignes fixes principales  ADSL en 2020 .

lignes installées par France Télécom en 1996 .

Je suis passé à la fibre orange pour ma ligne ADSL , mon père a souhaiter passer à la fibre Orange car il était aussi chez Orange , impossible .. refus catégorique de Orange .

Or dans le document PDF de la bonne pratique pour le déploiement de fibre .

Il est clairement indiqué  Qu'au moins 1 fibre est installée dans les logements ou locaux professionnels.

si je comprends bien , " au moins 1 fibre " ça veux dire qu'il peut y en avoir un autre .

surtout que sur une autre pas , il est aussi précisé que les clients ont leur place réservé sur le PM

J'ai une place , mon père a sa place .

On a réglé le problème .. mon père à changé d'opérateur , Orange lui refusait les appels entrants vers son nouvel opérateur , on est passé par UFC Que Choisir , le problème a été réglé .

Cordialement37-guide-2020-objectif-fibre-raccordement-client-ftth-dans-lexistant.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne