Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

abonnement decouverte 2010

paulray
contributeur
1 047  

abonnement decouverte 2010

Bonjour

j'ai eu plusieurs interlocuteurs chez orange et tous ne mon pas dit la meme chose

je souhaiterais un abonnement pour ma residence secondaire sans engagements et pouvoir suspendre la ligne quans la maison est fermé

je voudrais une ligne téléphonique plus un acces à internet

le village n'est pas eligible ni au degroupage et encore moins à la fibre

donc j'ai besoin d'un abt pour le tel  16.96 euros par mois et un autre pour internet 21 euros

pour l'installation des prises  j'ai droit à conbien de prises ?

pour internet il faut je suppose un modem, cela se passe comment ? es ce qu'il fait un cable de la prise tel  au modem ou peut t'on se connecter en wifi

ne voulant pas payer encore 3.50 euros pour la location de la livebox  puis je acheter un modem wifi qui serait compatible? la maison possedant un jardin pourrais je m'y connecté ou faut t'il que j'investisse dans des plug

voici toutes les questions que je me posent

choix du modem ( marque, ref  puissance ) et pour les plug existe t'il different modeles qui soit compatible et quelles puissance

antenne wifi

quelle solutions la plus efficace

le debit d'apres orange serait de 8 Megas

un grand merci pour vots conseils

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re : abonnement decouverte 2010

salut

 

il y a plusieurs questions, alors on va essayer d'y répondre

 

Le nombre de prises dépend de ce que tu veux toi. SI tu en veux 15 dans la maison, tu en fais installer 15 (soit autant de frais).

 

A toi de voir le nombre et de les placer à l'endroit le plus judicieux

 

Pour internet, en effet, il te faut un modem/routeur connecté au plus près de la prise avec un filtre xDSL via un câble

 

Ensuite, le PC s'y connecte soit en direct en ethernet soit en wifi suivant ce que tu souhaites.

 

Je te suggère un Netgear ou Linksys, qui te coûteront environ 50 à 80 euros pour des modèles 4 ports ethernet et wifi.


mais tu peux aussi acheter une box pour 50 euros environ

 

Avantage d'une box, le support

 

Fuis les modem/routeur SpeedTouch vendus par orange, et franchement "out of date"

 

Pour les plugs, ceux vendus par orange sont des Devolo, et marchent très bien, j'en ai depuis pas mal d'années

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 029  

Re : abonnement decouverte 2010

Bonjour,

 

En premier lieu vous abonnez à la ligne fixe résidence secondaire, voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3500&IDCible=1&type=3

Bien lire "description", "en savoir plus" et "mentions légales"

 

Puis souscrire à une offre internet  avec une Livebox pour avoir le wifi dans une partie de votre jardin:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres/decouverte.aspx

 

Elle est sans engagement et donc vous pouvez la résilier quans vous quittez votre résidence secondaire et il faudra render la Livebox

 

Tout savoir sur la livebox: son installation, utilisation etc voir cette page:

http://livebox.orange.fr/Livebox_2_Sagem.html

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne