Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

beninou74
contributeur occasionnel
2 501  

abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Bonsoir à tous, je voudrais quelques info, voila je suis actuellement abonné chez Free et je souhaiterais passé chez Orange tout en gardant mon numéro de fixe en 0450****** car chez Free j'ai le 0450 et le 09 mais on peut me joindre sur les 2 ça marche quand même, donc je souhaiterais prendre l'abonnement forfait play mais il y a 2 offres différentes et à prix différent, forfait sans ligne fixe (plus chère) et forfait avec ligne fixe (moins chère), je voudrais savoir c'est quoi la différence entre les 2 ? Sachant que j'aimerais bien gardé le 0450 si possible.

 

En attente de vos réponses.

 

Cordialement.

 

Benjamin.

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
2 477  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Bonjour,

 

Sur les offres Oranges on a la possibilité d'avoir :

Offre sur ligne fixe et on a que le téléphone branché sur la prise murale, on peut avec une option (pour mémoire 5€) avoir le téléphone livebox en plus, l'abonnement d'environ 18€ de la ligne fixe est en plus d'ou le prix moins chère de l'offre.

Offe en ADSL nu ou on a une ligne téléponique sur la livebox, vous pouvez avoir ce numéro avec un numéro géographique, pour vous le 0450PQMCDU. Il faut demander la portabilité en fournissant le numéro de RIO. Voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
beninou74
contributeur occasionnel
2 439  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Merci pour ta réponse, ah encore une dernière question, chez free j'ai un débit de 2.9 à 3 méga en mode RE-Adsl car ma ligne fait 5768m avec une attenuation de 61 dB alors je voudrais savoir si j'aurais à peu près pareil chez Orange parce Free délivre le maximum de débit pour ses clients que ça soit une ligne courte ou ligne longue donc je voudrais savoir si j'aurais à peu près la même chose chez FT

Jacky95
super star
super star
2 435  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Bonjour, 

 

Si votre ligne est très stable sans déconnexion, vous devriez avoir le même débit. On ne peut pas dire par avance le débit qu'on aura sur une connexion,  Orange ajuste parfois le débit si la ligne est capricieuse pour que la connexion soit stable,  c'est un choix.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
beninou74
contributeur occasionnel
2 426  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Bah quand je redémarre la box pour X raison elle synchronise à 3.1 méga puis 1 ou 2 jours après elle baisse à 2.9 méga puis ça bouge plus, par contre niveau résiliation ça se passe comment ? Sachant que je vais demandé à garder mon numéro c'est orange qui s'occupe de la résiliation j'ai rien à faire de mon coté ? 

Jacky95
super star
super star
2 421  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Bonsoir,

 

Pour la résiliation voir ce lien. Orange s'occupe de la résiliation. Par contre si vous avez un service TV ou autres (accès à un bouquet payant, ....), il faut contacter son ancien FAI pour vérifier si bien résilier

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Elam
helper actif
2 410  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Pour te faire une idée du débit que tu peux avoir par un opérateur, essaie ce site.

Tu n'auras pas exactement ce débit, mais cela donne une idée

 

http://www.degrouptest.com/

 

beninou74
contributeur occasionnel
2 404  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Bonsoir Elam, oui j'ai déjà testé ce site la mais les données ça pas bonne, la j'ai fais un test il me met 1527 kbps et 68.19 dB en ADSL2+ alors que je suis actuellement à 2972 kbit/s avec 62 dB en ReachDSL pour une ligne de 5768m soit d'un peu plus de 1 méga de plus mais une fois un technicien Free est venu parce que il y avait un problème sur ma ligne et son appareil de mesure affichait une distance de 5250m 

beninou74
contributeur occasionnel
2 403  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

beninou74
contributeur occasionnel
2 402  

Re : abonnement ligne adsl avec ou sans ligne fixe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne