Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

accéder à internet en vacances via son pc?

bruno781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 613  

accéder à internet en vacances via son pc?

Bonjour,

 

Je pars bientôt en vacances avec mon pc portable équipé en wifi. J'aimerais savoir comment et sous quelles conditions je pourrais me connecter à internet via les livebox environnantes (même si elles sont sécurisées) ou les balises oranges.

 

Si je me souviens bien chez Free cela était possible si l'on partageait soi même sa connection.

 

Merci par avance

 

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
Malibu
star
star
4 590  

Re : accéder à internet en vacances via son pc?

bruno781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 572  

Re : accéder à internet en vacances via son pc?

Merci pour cette réponse.

 

Lorsque l'on parle de Hotspot cela inclut il les livebox à proximitant qui partagent leur WIFI?

 

Et dans l'affirmative cela signifie t'il que l'on peut se connecter, via leur wifi partagé, avec ses propres identifiants (et donc sans demander au propriétaire ses identifiants)?

 

merci par avance

 

Cordialement.

4 557  

Re : accéder à internet en vacances via son pc?

Bonjour,

 

il suffit juste que le détenteur de la livebox ai activé le wifi partagé qui va lui ajouter un nouveau vlan et un nouvel SSID generique genre "Orange"  et le libérer des obligations légales :robothappy:

 

Si le wifi partagé n'est pas ouvert, a vous de négocier le passage chez autrui. Et pour des raisons de responsabilité légale, ca peut vite devenir "negatif".

 

Sinon faites attention a votre sécurité informatique, car trouver un reseau ouvert et y squatter peut être risqué si vous ne connaissez pas ceux qui l'ont laissé ouvert. Certains "activistes" jouent avec des "honey-pots" a touristes en profitant de l'effet de rareté et recupèrent des acces valides en masse sur des machines ou des comptes parfaitement utilisables une fois la periode des vacances finie...

 

Eric

bruno781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 553  

Re : accéder à internet en vacances via son pc?

je viens en effet de vérifier qu'autour de moi il y avait des livebox en accès sécurisés uniquement qui requierent la saisie d'une clé spécifique que seul le propriétaire peut vous donner.

 

Donc, si je raisonne bien, en déplacement avec mon pc portable je ne pourrais avoir accès à internet que :

 

           - dans les lieux dotés d'un accès gratuit orange (hotspot) donc les centres villes,

           - en tout lieu, en me connectant à une livebox sécurisée, si le propriétaire, une fois identifié, me donne sa  clé d'activation.

 

Donc ce n'est pas très encourageant tout cela

 

(mon propos exclut naturellement le recours à un téléphone acceptant internet ou à une clé 4G)

4 551  

Re : accéder à internet en vacances via son pc?

Pour ma part j'ai recu d'orange, un mail me disant que ma livebox play serait capable d'hotspoter de l'orange vers le 25 juin en theorie.  Je sens que d'ici 15j je vais recevoir une MAJ de la livebox.

 

Donc si j'ai tout bien compris a ce message : vous devriez aussi voir plus de hotspot a ce moment la.

bruno781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 549  

Re : accéder à internet en vacances via son pc?

Ce serait en effet une bonne nouvelle (à condition que cela ne fasse courir aucun risque à l'hôte et ne bride pas son débit).

 

Pour ma part je n'ai reçu aucun mail en ce sens, Orange me fait peut être la tête?

 

Merci pour cette information

4 534  

Re : accéder à internet en vacances via son pc?

Bizarement peu apres avoir recu ce message , je suis passé en 100Mbps symétrique sur ma fibre : donc je sens que je vais tomber à 100/50Mbps d'ici quelques jours... :robotfrustrated:

 

Et concernant le risque pour l'hote : il est nul : c'est le reseau orange qui passe par un VLAN séparé et étanche par rapport au VLAN hote. J'ai déjà pu tester ça sur une LB2 en aDSL 12/0.8Mbps... quand j'habitais en plein centre ville sur la place la plus touristique de la ville apres l'hotel de ville. On sà l'impression dans ces cas là qu'Orange chouchoute un peu la ligne. Elle etait stable comme un vieux menhir breton. :robotvery-happy:

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne